You are currently viewing Marshmallow Peep Control – Comment se débarrasser des regards indiscrets dans le jardin

Pâques est arrivée et avec elle signifie le retour de ces satanés guimauves. Même si les regards dans le jardin ne posent pas de problème à certaines personnes, beaucoup d’entre nous n’apprécient tout simplement pas que des menaces gluantes et rampantes envahissent nos magnifiques pelouses et jardins de Pâques. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous débarrasser des regards avant qu’ils ne deviennent difficiles.

À propos de Marshmallow Peeps

Oui, elles sont peut-être mignonnes et moelleuses, mais ces guimauves enrobées de sucre en forme de poussin et de lapin peuvent rapidement affluer sur la pelouse et le jardin en un rien de temps. La bonne nouvelle est que les guimauves sont faciles à gérer si vous savez ce qui les attire et si vous attrapez les petites créatures tôt.

Il existe différents types de regards, mais la plupart appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : les poussins ou les lapins. Alors, comment savoir lequel se cache dans le paysage ? Voici une astuce rapide pour les distinguer : regardez attentivement leur forme ! En plus de leur apparence, les deux peuvent être trouvés dans un certain nombre de couleurs, le plus souvent jaune et rose, bien que les nuances pastel de bleu et de violet soient également populaires à l’époque de Pâques.

Une autre façon de reconnaître les regards dans le jardin est de prêter attention à ce qui pousse autour d’eux. Par exemple, on peut trouver des variétés de poussins gazouillant aux côtés de plantes communes telles que les poules et les poussins , l’aubergine ou encore le mouron . Il est facile de repérer ces lapins bien cachés parmi l’herbe à queue de lapin , les carottes , la fougère patte de lapin et les oreilles de lapin . Les lapins guimauves Peeps ont également une affinité pour le chocolat.

Contrôle des guimauves

Un petit groupe de potes peut sembler assez inoffensif, voire plutôt mignon, mais saviez-vous qu’en seulement un an, ces lapins et poussins guimauves peuvent produire suffisamment de bébés pour faire deux fois le tour de la terre ! Cela fait beaucoup de gens.

Selon le type de regards dans le jardin, les options de contrôle peuvent varier. Par exemple, les poussins ne représentent pas autant de menace que leurs homologues lapins . En fait, comme la plupart des poulets , ces oiseaux peuvent sembler manger votre précieuse herbe de Pâques ou d’autres plantes de jardin, mais, en fait, ils sont occupés à chercher des vers et des larves, causant peu de dégâts à une végétation saine et pleinement développée.

Le simple fait de retirer les plantes qui les attirent et de clôturer la zone aidera à garder les poussins à distance. Ramasser ces regards à la main et les placer dans un panier est une autre façon de les retirer du jardin en toute sécurité et rend leur déplacement beaucoup plus facile. Assurez-vous simplement de porter des gants lorsque vous manipulez ces poussins de guimauve collants.

Ces petits lapins moelleux, en revanche, sont une tout autre affaire. Ils se propagent rapidement et de manière spectaculaire et se nourrissent également de nombreuses plantes de jardin bien-aimées, notamment de jeunes arbres fruitiers. La meilleure méthode de contrôle de ces guimauves est l’élimination des plantes préférées, en particulier les fleurs de chocolat , la menthe chocolatée et les vignes de chocolat . Les remplacer par des plantes résistantes aux lapins aidera mais n’est pas infaillible.

Dans les cas graves, un désherbage à la flamme peut être nécessaire. Bien qu’un peu salissant, les parasites fondront. Si vous n’aimez rien d’aussi radical, le piégeage et la réinstallation sont possibles. Bien qu’ils ne soient pas aussi faciles que les poussins, les lapins guimauves peuvent être des parasites de jardin difficiles à combattre, mais une fois que vous aurez appris à les gérer de manière responsable, vous pourrez à nouveau profiter de vos vacances de Pâques sans craindre que ces créatures pelucheuses envahissent le paysage.

Joyeuses Pâques et poisson d’avril à tous !

Laisser un commentaire