You are currently viewing Informations sur les plantes d'herbe de lapin : Comment faire pousser des herbes à queue de lapin

Si vous recherchez une plante ornementale de bordure pour vos parterres de fleurs annuelles, jetez un œil à l’herbe à queue de lapin ( Lagurus ovatus ). L’herbe à lapin est une graminée annuelle ornementale. Il possède des inflorescences épineuses rappelant les lapins velus. Cette plante originaire de la Méditerranée est également appelée herbe à queue de lièvre ou herbe à queue de lapin. Cultiver de l’herbe à queue de lapin ornementale à partir de graines est facile, mais vous pouvez également acheter des pousses pour un feuillage et une floraison plus rapides. Apprenez à faire pousser de l’herbe à queue de lapin et ajoutez un peu de fantaisie aux conteneurs, aux bordures et aux jardins annuels.

Informations sur la plante de l’herbe de lapin

L’herbe à lapin est une petite herbe touffue avec des fleurs ovales douces, ivoire à blanches. Ils ont une texture douce et agréable au toucher, irrésistible pour les petites et les grandes mains. Les lames sont de couleur verte douce et mesurent 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) de long. Contrairement à de nombreuses graminées ornementales, l’herbe à queue de lièvre a un feuillage fin et pliable.

L’herbe à queue de lapin est le rêve d’un jardinier débutant car elle est si indulgente, et les informations sur les plantes d’herbe à lapin ne seraient pas complètes sans noter sa tolérance à la sécheresse. Il prospérera dans les sols sablonneux auxquels tant de jardiniers du sud doivent faire face, ainsi que dans tout autre type de sol bien drainé. Il aime beaucoup le soleil d’été et supporte bien la sécheresse, il ne se fanera donc pas si vous oubliez de l’arroser tous les jours.

La plante est parfaite pour les xériscapes , les jardins arides et les zones négligées . Les fleurs sont un ajout joyeux à tout jardin annuel en raison de leur texture et de leur intérêt, et elles peuvent être séchées pour être utilisées dans des bouquets éternels et des projets d’artisanat.

Comment faire pousser des herbes à queue de lapin

L’herbe ornementale à queue de lapin peut être cultivée dans la plupart des zones USDA aux États-Unis, mais elle donne de meilleurs résultats dans les États du sud, dans les zones 8 à 11. Il s’agit d’une herbe de saison chaude mais qui donne de bons résultats en été dans les zones plus fraîches. La plante germe facilement à partir de graines et les jeunes graminées peuvent être éclaircies pour donner aux plantes plus fortes de l’espace pour pousser.

Semez les graines en plein soleil pour une meilleure vigueur, mais les plantes établies peuvent également bien pousser à l’ombre partielle . La plante préfère les sols sableux mais prospère également dans les sols limoneux. Cultivez des parcelles d’herbe à queue de lapin en ameublissant le sol et en creusant une couche de compost pour faciliter le drainage. Si votre sol contient beaucoup d’ argile , pensez à y ajouter du sable.

Ratissez le dessus du lit et saupoudrez les graines dessus. Couvrez les graines avec une pincée de terre et appuyez sur la terre avec vos mains.

Vous pouvez également les cultiver à l’intérieur dans des appartements puis les repiquer lorsque les plants ont formé une touffe. Espacez les plantes de 12 pouces (31 cm) pour une mer de fleurs douces et gonflées.

En plus du semis par graines, l’herbe à queue de lapin peut également être multipliée par division. Déterrez la plante de la fin de l’hiver au tout début du printemps. Coupez la motte en deux en veillant à ce que la plante ait plusieurs limbes sains. Replantez les nouvelles graminées et gardez-les bien humidifiées jusqu’à ce qu’elles mûrissent.

Entretien de l’herbe à queue de lapin

Suivez de bons soins pour l’herbe à queue de lapin une fois que les plantes sont matures. Cette plante n’est pas très exigeante, mais elle nécessite une lumière modérée à vive et un sol bien drainé.

Arrosez abondamment, puis laissez sécher le sol autour de la plante avant d’irriguer davantage. Cette herbe n’aime pas avoir les pieds mouillés et les racines peuvent pourrir si elles sont constamment mouillées. L’herbe à queue de lapin a peu de problèmes de parasites et n’est en réalité gênée que par les maladies du mildiou et les conditions humides.

La plante a tendance à s’auto-ensemencer et ses inflorescences doivent être retirées avant qu’elles ne mûrissent. Les choux crémeux ajoutent du drame et de la douceur à presque tous les bouquets éternels. Peignez les brins morts et mourants avec vos doigts pour préserver la meilleure apparence de cette petite herbe amusante.

Les fleurs d’herbe à queue de lapin peuvent durer jusqu’à 12 mois dans le cadre d’un arrangement de fleurs séchées. Coupez les tiges près de la base lorsque le pollen lâche commence à se former au-dessus des fleurs. Rassemblez-en une poignée en bouquet à la base et attachez une longueur de ficelle de jardin ou de coton autour de la base de ces tiges. Suspendez les grappes dans un endroit frais, sombre et sec pendant deux à trois semaines, ou jusqu’à ce que les tiges se cassent lorsqu’elles sont pliées. Vos queues de lapin dureront des années dans les bouquets et les arrangements.

Partagez cette jolie graminée ornementale avec d’autres amateurs de toucher et de sensation visuelle.

Laisser un commentaire