You are currently viewing Deadnettle Groundcover: Cultiver Deadnettle comme substitut de pelouse

Si vous avez une zone exposée au soleil et où l’herbe refuse de pousser quoi que vous fassiez, un couvre-sol d’ortie morte peut être la solution. Les alternatives à la pelouse Deadnettle sont des plantes à croissance basse et à fleurs qui produisent un feuillage argenté, bleu-vert ou panaché et des fleurs violettes, blanches, roses ou argentées selon la variété. Si vous craignez que la plante pique, ne le soyez pas. La plante mérite son nom uniquement parce que ses feuilles ressemblent beaucoup à de l’ortie.

Utilisations de Deadnettle dans les pelouses

Cette plante robuste et adaptable tolère presque tous les types de sols bien drainés , y compris les sols pauvres, rocheux ou sableux. Deadnettle convient mieux à l’ombre ou à l’ombre partielle , mais vous pouvez cultiver la plante au soleil si vous êtes prêt à l’arroser fréquemment. Cependant, la plante ne durera pas longtemps dans des climats plus chauds que la zone de rusticité 8 de l’USDA.

Avant d’envisager de cultiver de l’ortie morte dans les pelouses, sachez qu’elle a des tendances agressives. Si elle dépasse ses limites, arracher à la main les plantes rebelles est le meilleur moyen de contrôle. Vous pouvez également déterrer les plantes et les déplacer vers des endroits plus recherchés. De même, Deadnettle est facile à propager par division.

Entretien des pelouses Deadnettle

Deadnettle résiste aux conditions de sécheresse mais fonctionne mieux avec de l’eau ordinaire. Une fine couche de compost gardera le sol humide, conservera l’eau et fournira des nutriments aux racines à mesure que le matériau se décompose.

Cette plante ne nécessite pas d’engrais, mais une poignée d’ engrais à usage général appliqué au début du printemps donnera un coup de pouce aux racines. Saupoudrez l’engrais sur le sol autour des plantes et rincez immédiatement tout ce qui tombe sur les feuilles. Vous pouvez également utiliser une solution diluée d’engrais hydrosoluble que vous pouvez vaporiser directement sur le feuillage.

Taillez les morts-vivants après la première floraison et à nouveau à la fin de la saison pour garder la plante bien rangée et produire des plantes touffues et compactes.

Ne vous inquiétez pas si la plante meurt en hiver ; c’est normal dans les climats aux hivers frais. La plante rebondira vigoureusement et copieusement au printemps.

Laisser un commentaire