You are currently viewing Histoire de Garden Folly : Comment créer une folie de jardin

Qu’est-ce qu’une folie de jardin ? En termes architecturaux, une folie est une structure décorative qui n’a d’autre objectif que son effet visuel. Dans le jardin, une folie se crée simplement pour étonner et ravir.

Histoire de la folie des jardins

Bien que les folies soient présentes partout dans le monde, elles sont plus courantes en Grande-Bretagne. Les premières folies furent des structures coûteuses construites sur les domaines de riches propriétaires fonciers anglais à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle. Les folies élaborées portaient souvent le nom du propriétaire, du constructeur ou du concepteur .

Les folies ont atteint un sommet de popularité aux XVIIIe et XIXe siècles, lorsqu’elles sont devenues un élément important des élégants jardins français et anglais. Les conceptions étaient basées sur les ruines pittoresques et mélancoliques et les temples gothiques d’Égypte, de Turquie, de Grèce et d’Italie.

Un grand nombre de folies ont été construites comme des projets de « secours aux pauvres » pour empêcher les gens de mourir de faim pendant la famine irlandaise de la pomme de terre du 19e siècle.

Les folies célèbres aux États-Unis incluent Bishop Castle près de Pueblo, Colorado ; Tour Bancroft près de Worcester, Massachusetts ; Margate City, « Lucy » l’éléphant du New Jersey ; et Kingfisher Tower, une structure de 60 pieds (18 m) de hauteur au lac Otsego, New York.

Idées de folie dans le jardin

Si vous souhaitez apprendre à créer une folie de jardin, c’est assez simple. La chose importante à garder à l’esprit lors de la planification d’une folie de jardin est que les folies sont accrocheuses, fantaisistes et amusantes, mais elles n’ont aucune véritable fonction. Une véritable folie de jardin peut vous faire croire qu’il s’agit d’un véritable bâtiment, mais ce n’est jamais le cas.

Par exemple, une folie peut être une pyramide, un arc, une pagode, un temple, une flèche, une tour ou un seul mur. Bien qu’ils puissent servir de point focal dans une zone très visible du paysage, ils sont souvent cachés comme une surprise dans un « jardin secret ».

Concrètement, les folies du jardin dans le paysage peuvent faire partie d’une conception globale, ou les structures peuvent être placées pour cacher des hangars ou des tas de compost disgracieux. Parfois, un mur de château gothique en pierre cache un barbecue ou un four à pizza extérieur.

Vous pouvez construire votre propre folie de jardin avec des matériaux tels que le béton, la pierre ou le bois en utilisant votre propre plan ou un plan trouvé en ligne. Certaines folies modernes sont constituées de contreplaqué recouvert de pierre.

Laisser un commentaire