You are currently viewing Arbres à myrte à crêpe : conseils pour l'entretien du myrte à crêpe

Les myrtes crêpes, dans de nombreuses variétés, surplombent une multitude de paysages méridionaux. Les jardiniers du Sud adorent leurs myrtes de crêpe pour leur floraison estivale, leur écorce attrayante et qui pèle et leurs soins limités. Comment faire pousser du myrte crêpe n’est pas un problème dans la plupart des régions auxquelles ils sont résistants, des zones USDA 9 à 7 (avec quelques variétés spéciales survivant dans la zone 6), car ils sont faciles à cultiver au bon endroit.

Informations sur la plantation du myrte crêpe

La plantation de myrte crêpe est similaire à la plantation d’autres arbustes et arbres.

Les myrtes crêpes doivent être plantés dans un endroit ensoleillé. Le sol n’a pas besoin d’être riche ou amendé ; les myrtes crêpes s’adaptent à la plupart des sols, à l’exception de ceux qui sont détrempés. La lumière du soleil et un sol bien drainé offrent une multitude de fleurs estivales et aident à éloigner les parasites.

Les myrtes crêpes nouvellement plantés doivent être bien arrosés jusqu’à ce que les racines soient établies et soient alors principalement tolérantes à la sécheresse. L’engrais n’est généralement pas nécessaire, à moins que la floraison ne semble limitée. La pleine floraison peut ne se produire que la deuxième année après la plantation. Une analyse de sol peut indiquer la nécessité d’une fertilisation. Le myrte crêpe préfère un pH du sol de 5,0 à 6,5.

Lorsque vous plantez du myrte crêpe dans des espaces limités, choisissez un cultivar plus petit afin de ne pas être tenté de trop tailler. Les myrtes crêpes sont disponibles dans des variétés naines, telles que le Centenaire à fleurs violet vif et le Victor rouge foncé. Ou choisissez le Caddo semi-nain qui fleurit en rose vif. Les variétés plus petites poussent bien dans des conteneurs et certains hybrides poussent dans des zones plus froides.

Conseils sur l’entretien du crêpe myrte

La difficulté survient le plus souvent lors de l’entretien des myrtes crêpes. Les myrtes crêpes sont parfois sensibles à la fumagine et à l’oïdium , mais ceux-ci sont facilement guéris avec un spray biologique.

L’aspect le plus intimidant et le plus mal pratiqué des soins du myrte crêpe est la taille . Le meurtre de crêpe se produit généralement lorsqu’un propriétaire trop enthousiaste coupe sévèrement les branches supérieures des myrtes crêpe, ruinant la forme naturelle du joli spécimen de paysage.

Prendre soin du myrte crêpe devrait inclure une taille limitée et peu d’enlèvement des branches en croissance. Trop de taille par le haut envoie des drageons jaillir du bas de l’arbre ou des racines, ce qui entraîne une taille supplémentaire et des soins inutiles du myrte crêpe. Cela peut également donner lieu à une forme hivernale peu attrayante.

Comme mentionné ci-dessus, les myrtes crêpes sont parfois attaqués par l’oïdium qui peut limiter la floraison. Les insectes, tels que les pucerons , peuvent se nourrir de nouvelles pousses succulentes et créer une substance appelée miellat qui attire les spores de moisissure noire fuligineuse. Les soins au myrte de crêpe pour se débarrasser de ces problèmes peuvent inclure une pulvérisation complète de savon insecticide ou d’huile de Neem . Pensez à vaporiser le dessous des feuilles.

Limitez les soins du myrte crêpe, en particulier la taille, à l’éclaircissage si nécessaire. Maintenant que vous avez appris à cultiver du myrte crêpe, plantez-en un dans votre paysage cette année.

Laisser un commentaire