You are currently viewing Entretien des plantes d'intérieur Guzmania – Conseils pour la culture des broméliacées Guzmania

Rien ne vaut la facilité d’entretien des plantes d’intérieur des broméliacées guzmania. La culture des broméliacées guzmania est simple et leur port de croissance unique et leurs bractées florales ajouteront de l’intérêt à la maison toute l’année. Apprenons-en davantage sur les soins des guzmanias.

Plante de broméliacée Guzmania

Les plantes Guzmania sont des plantes vivaces de la famille des broméliacées. Il existe plus de 120 plantes guzmania différentes et toutes sont originaires d’Amérique du Sud. Ces beautés tropicales sont connues sous le nom de plantes épiphytes et s’attachent aux arbres dont les racines n’atteignent jamais le sol.

Des bractées remarquables poussent à partir du centre de la plante et peuvent être rouges, jaunes, orange ou violet foncé selon les espèces. Les feuilles sont fines et vert foncé. Ils ne causent aucun dommage à leur plante hôte, mais les utilisent simplement comme support.

Les feuilles recueillent l’eau de pluie et la plante se nourrit dans son environnement naturel de feuilles en décomposition et d’excréments de singes et d’oiseaux.

Cultiver des broméliacées Guzmania

La plante guzmania peut également être cultivée en pot et est connue comme une plante d’intérieur prisée dans les régions en dehors de sa région d’origine.

Pour mettre en pot une guzmania, mettez quelques petites pierres décoratives ou des morceaux de poterie au fond d’un pot en céramique ou en terre cuite. Le pot doit être lourd, car la guzmania a tendance à être très lourde.

Placez un terreau spécialement conçu pour les orchidées sur les pierres et plantez votre guzmania dans le pot.

Soins des Guzmanias

L’entretien des plantes d’intérieur Guzmania est facile, ce qui ajoute à la popularité de cette plante. Les Guzmanias préfèrent une lumière vive et indirecte, mais peuvent tolérer une lumière plus faible que de nombreuses autres broméliacées.

Placez de l’eau distillée ou filtrée dans la coupelle centrale de la plante et remplacez-la fréquemment pour l’empêcher de pourrir. Gardez le terreau humide pendant les mois de printemps et d’été.

Les Guzmanias prospèrent à des températures d’au moins 55 F. (13 C) ou plus. Comme ce sont des plantes tropicales, elles bénéficient d’une humidité modérée à élevée. Une légère brume quotidienne gardera votre guzmania à son meilleur.

Ajoutez un engrais équilibré toutes les deux semaines au printemps et en été et un engrais à libération lente à la fin de l’été.

Laisser un commentaire