Les fraises fraîches font partie des joies de l’été. Le shortcake aux fraises, les confitures de fraises et les smoothies aux baies ne sont que quelques-unes des délicieuses friandises que nous dégustons en saison. Les fraisiers Jewel sont des producteurs prolifiques, faciles à cultiver et tolérants à diverses conditions. Ils ont même une résistance modérée à l’hiver et conviennent aux zones USDA 4 à 8. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les fraises Jewel et voyez si elles constituent la bonne variété pour votre jardin.
Informations sur la fraise bijou
Les baies d’un fraisier Jewel sont exactement ce que vous imaginez lorsque vous pensez à cette variété de fruits. Ferme, profondément rouge et juteux ; les baies s’adaptent à une multitude d’utilisations. Que sont les fraises Jewel ? Elles figurent sur la liste des 10 meilleures fraises. Les plantes résistent aux problèmes les plus courants des fraises et s’autopollinisent, avec des fruits au parfum et à la saveur délicieux.
Les plants de fraisiers Jewel sont un hybride recommandé pour les opérations commerciales, les jardins familiaux et les opérations de cueillette. La plante est de croissance basse, épousant le sol et se propageant par stolon. Chaque plante mesure 12 pouces (31 cm) de hauteur avec une répartition similaire.
En seulement un an après la plantation, vous pouvez récolter des fruits rouge vif en forme de coin. Les baies sont particulièrement bonnes à congeler mais se prêtent également bien aux concoctions de fruits frais. Jewel est une variété de mi-saison qui commence à mûrir en juin. Les baies sont grosses et la plante produit beaucoup de fruits sucrés. Jewel est également une variété adaptable qui nécessite très peu de soins supplémentaires.
Comment faire pousser des fraises joyaux
Les pépinières, les catalogues de vente par correspondance et les jardineries en ligne proposent la variété Jewel. Ils se présentent généralement sous forme de plantes à racines nues, bien qu’on puisse parfois les trouver au début de la plante. S’il est trop tôt pour planter, conservez les pousses dans un endroit frais avec une lumière modérée et des racines humidifiées régulièrement.
Avant la plantation, incorporez du compost bien décomposé pour améliorer le drainage et la densité nutritionnelle. Endurcissez progressivement les nouvelles plantes pendant une période de sept jours en les exposant lentement à l’extérieur dans un endroit ombragé pendant des périodes de plus en plus longues. Assurez-vous que les racines restent humides pendant ce processus.
Espacez les plantes de 31 cm (12 pouces) dans un sol meuble et bien drainé en plein soleil. Pincez les fleurs la première année pour développer des plantes épaisses et vigoureuses.
Gardez le lit modérément humide et exempt de mauvaises herbes. Ajoutez du compost comme pansement secondaire chaque printemps lorsque de nouvelles pousses émergent pour nourrir les racines et améliorer la croissance des plantes. Lorsque les plantes commencent à mourir pour l’hiver, recouvrez le lit de paille à la fin de l’automne. Cela minimisera le soulèvement et aidera à garder les racines au chaud. Au début du printemps, retirez la paille et utilisez-la dans votre tas de compost ou poussez-la vers les bords pour minimiser les mauvaises herbes.
Les limaces et les escargots aiment les fraises autant que nous. Installez des pièges à bière ou utilisez du ruban de cuivre autour du lit pour repousser ces parasites. Évitez d’arroser en hauteur lorsque les plantes ne peuvent pas sécher avant la tombée de la nuit afin de minimiser les problèmes fongiques. Chaque plante porte pendant trois à cinq ans, mais comme les entre-nœuds s’enracinent et produisent plus de plantes, il y aura un approvisionnement constant en fruits pour les années à venir.