Les jardiniers cultivent des haricots nains dans leurs jardins depuis presque aussi longtemps qu’il existe des jardins. Les haricots sont un aliment merveilleux qui peut être utilisé soit comme légume vert, soit comme source importante de protéines. Apprendre à planter des haricots nains n’est pas difficile. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des haricots de type buisson.
Que sont les haricots nains ?
Les haricots sont de deux types : les haricots nains et les haricots verts . Les haricots nains diffèrent des haricots nains dans le fait que les haricots nains n’ont besoin d’aucun type de support pour rester debout. Les haricots verts, quant à eux, ont besoin d’un poteau ou d’un autre support pour rester debout.
Les haricots nains peuvent être divisés en trois types : les haricots mange-tout (où les gousses sont consommées), les haricots verts à décortiquer (où les haricots sont consommés verts) et les haricots secs (où les haricots sont séchés puis réhydratés avant d’être consommés).
En général, les haricots nains mettent moins de temps que les haricots à tige pour produire des haricots. Les haricots nains prendront également moins de place dans un jardin.
Comment planter des haricots nains
Les haricots nains poussent mieux dans un sol bien drainé et riche en matières organiques. Ils ont besoin du plein soleil pour produire le meilleur. Avant de commencer à planter des haricots nains, vous devriez envisager d’inoculer le sol avec un inoculant de haricot , qui contiendra des bactéries qui aideront le haricot à mieux produire. Vos haricots nains produiront toujours si vous n’ajoutez pas d’inoculants de haricots au sol, mais cela vous aidera à obtenir une plus grande récolte de vos haricots nains.
Plantez les graines de haricots nains à environ 1 1/2 pouces (3,5 cm) de profondeur et à 3 pouces (7,5 cm) les unes des autres. Si vous plantez plus d’une rangée de haricots nains, les rangées doivent être espacées de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm). Vous pouvez vous attendre à ce que les haricots nains germent dans environ une à deux semaines.
Si vous souhaitez une récolte continue de haricots nains tout au long de la saison, plantez de nouvelles graines de haricots nains environ une fois toutes les deux semaines.
Comment faire pousser des haricots de type Bush
Une fois que les haricots nains ont commencé à pousser, ils nécessitent peu de soins. Assurez-vous qu’ils reçoivent au moins 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) d’eau, provenant de l’eau de pluie ou d’un système d’arrosage, par semaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du compost ou de l’engrais après la germination des haricots nains, mais si vous avez commencé avec un sol riche en matières organiques, ils n’en ont pas besoin.
Les haricots nains n’ont normalement pas de problèmes de parasites ou de maladies, mais ils souffrent parfois des éléments suivants :
Les ravageurs tels que les pucerons , les cochenilles , les chrysomèles du haricot et les charançons du haricot peuvent également constituer un problème.