You are currently viewing Entretien du Coleus en intérieur : Comment faire pousser une plante d'intérieur Coleus

Puis-je faire pousser du Coleus à l’intérieur ? Bien sûr, pourquoi pas? Bien que le Coleus soit généralement cultivé en extérieur comme plante annuelle, ses feuilles vibrantes offrent de nombreux mois de plaisir en intérieur si les conditions de croissance sont idéales. En fait, les plantes Coleus réagissent bien aux environnements en pot . Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture du Coleus comme plante d’intérieur.

Comment faire pousser une plante d’intérieur Coleus

Cultiver des plantes Coleus en intérieur n’est pas du tout difficile mais nécessite quelques besoins de base en matière de lumière et de température.

Coleus aime la lumière vive, mais faites attention à la lumière intense du soleil. Recherchez un endroit où la plante reçoit la lumière du soleil du matin mais une lumière indirecte l’après-midi.

Vous devrez peut-être compléter la lumière disponible avec des lumières artificielles pendant l’hiver. Surveillez attentivement la plante. Si les feuilles se fanent et perdent leur couleur, la plante reçoit probablement trop de soleil. Cependant, si la plante est terne et perd ses feuilles, essayez de lui donner un peu plus de lumière.

Coleus en tant que plante d’intérieur fonctionne mieux à des températures comprises entre 60 et 75 F. (16-24 C). Les températures hivernales devraient être plus fraîches, mais n’exposez pas la plante à des températures inférieures à 50 F. (10 C).

Si vous aimez cultiver des plantes de coleus à l’intérieur, vous pouvez toujours démarrer de nouvelles plantes avec des boutures de 2 pouces (5 cm) prélevées sur une plante saine et mature. Plantez les boutures dans un terreau humide, puis gardez-les humides et chaudes jusqu’à ce que les nouvelles plantes soient établies. À ce stade, reprenez les soins normaux.

Soins du coléus en intérieur

Une fois que vous commencez à cultiver du Coleus comme plante d’intérieur, ses soins continus sont importants pour garder la plante en bonne santé. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Arrosez régulièrement pour garder le sol légèrement humide – jamais sec ni détrempé.
  • Nourrissez la plante une fois par semaine ou deux au printemps et en été, en utilisant un engrais soluble dans l’eau dilué à moitié.
  • Placez le pot sur un plateau avec une couche de galets humides si l’air de votre maison est sec. (Ne laissez jamais le fond du pot reposer directement dans l’eau.)
  • Pincez fréquemment les pointes de la plante pour la garder touffue. N’hésitez pas à supprimer jusqu’à un tiers de la croissance si la plante devient longue et sur pattes.
  • Supprimez les fleurs dès leur apparition, car elles tirent leur énergie du feuillage coloré. Si vous laissez la floraison se poursuivre, la plante montera en graines et mourra.
  • Si la plante devient trop maigre, il est peut-être temps de repartir à zéro avec une nouvelle plante.

Laisser un commentaire