Cela ressemble à de la ciboulette mais a plutôt un goût d’ail. La ciboulette à l’ail dans le jardin est également souvent appelée plante de ciboulette chinoise et, en tant que telle, a été enregistrée pour la première fois il y a 4 000 à 5 000 ans en Chine. Alors, qu’est-ce que la ciboulette à l’ail et en quoi diffère-t-elle de la ciboulette de jardin ordinaire ?
Qu’est-ce que la ciboulette à l’ail ?
Son nom scientifique Allium tuberosum est révélateur de ses racines d’oignon et appartient à la famille des Liliacées. Cependant, contrairement aux oignons ou à d’autres types d’ ail , le bulbe fibreux n’est pas comestible mais est plutôt cultivé pour ses fleurs et ses tiges. Il est facile de faire la différence entre la ciboulette à l’oignon et la ciboulette à l’ail. La ciboulette à l’ail a une feuille plate ressemblant à de l’herbe, et non creuse comme la ciboulette à l’oignon. Ils mesurent entre 12 et 15 pouces (30,5 à 38 cm) de hauteur.
La ciboulette à l’ail fait une jolie fleur dans une plantation en bordure ou dans un jardin en pot et fonctionne bien dans le jardin d’herbes aromatiques. Ils peuvent également être plantés le long d’un chemin ou comme couvre-sol dense. Les petites fleurs en forme d’étoile sont généralement de couleur crème et naissent sur des tiges robustes en juin.
Les fleurs peuvent être consommées ou séchées et transformées en compositions florales. Les têtes de graines sont également souvent utilisées dans des arrangements éternels ou peuvent être laissées sur place et laisser tomber les graines pour un réensemencement continu.
La ciboulette à l’ail en croissance est généralement cultivée pour des usages culinaires tels que dans les vinaigres aux herbes, les salades, les soupes, les fromages à pâte molle, les beurres composés et la viande grillée. Bien sûr, ses propriétés ornementales ne sont pas à dédaigner et elle attire les papillons.
Comment faire pousser de la ciboulette à l’ail des ours
Je parie que tout le monde voudra savoir comment faire pousser de la ciboulette à l’ail sauvage dans le jardin d’herbes aromatiques, si ce n’est pas déjà fait. Ces petites plantes vivaces peuvent être plantées jusqu’à la zone USDA 3 en plein soleil et dans un sol riche et bien drainé avec un pH de 6,0 . Transplanter ou éclaircir à 6 pouces (15 cm).
Plantez votre ciboulette à l’ail parmi les carottes , les raisins , les roses et les tomates . Ils sont censés dissuader les parasites tels que les scarabées japonais , la tache noire sur les roses , la gale sur les pommes et le mildiou sur les cucurbitacées .
Propager soit à partir de graines, soit par division. Divisez les plantes au printemps tous les trois ans. La propagation à partir de graines peut entraîner une invasion de ciboulette à l’ail, vous pouvez donc soit manger les fleurs avant qu’elles ne sèchent et laisser tomber les graines, soit les retirer et les jeter.
Entretien de la ciboulette à l’ail
Le soin de la ciboulette à l’ail est assez simple. Arrosez au besoin ; bien que les plantes soient tolérantes à la sécheresse, elles apprécient un sol humide. Un autre soin de la ciboulette à l’ail consiste à la fertiliser au début de la saison de croissance avec un engrais à libération lente.
Après un gel à long terme, la ciboulette à l’ail meurt souvent pour revenir au printemps.
L’ail et la ciboulette ont non seulement une multitude d’utilisations culinaires, mais seraient bénéfiques pour le système digestif, stimuleraient l’appétit, favoriseraient la circulation sanguine et auraient des propriétés diurétiques.
Coupez les tiges jusqu’au sol ou avec 2 pouces (5 cm) restants pour permettre à l’herbe de repousser.