You are currently viewing Que sont les pois d'hiver autrichiens : un guide pour la culture des pois d'hiver autrichiens

Que sont les pois d’hiver autrichiens ? Également connus sous le nom de pois de grande culture, les pois d’hiver autrichiens ( Pisum sativum ) sont cultivés dans le monde entier depuis des siècles, principalement comme source nutritionnelle précieuse pour les humains et le bétail. Ne confondez pas les pois d’hiver autrichiens avec le niébé , également connu sous le nom de pois de grande culture dans les États du sud. Ce sont des plantes différentes. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture des pois d’hiver autrichiens.

Informations sur les pois d’hiver autrichiens

Aujourd’hui, les pois d’hiver autrichiens sont souvent plantés en agriculture comme culture de couverture, ou par des jardiniers amateurs ou des éleveurs de poulets de basse-cour. Les chasseurs de gibier trouvent que la culture des pois d’hiver autrichiens d’hiver est un moyen efficace d’attirer des animaux sauvages tels que les cerfs, les cailles, les tourterelles et les dindes sauvages.

Les pois d’hiver autrichiens ont une valeur ornementale et les pois sont savoureux dans les salades ou les sautés. De nombreux jardiniers aiment planter quelques graines dans un pot de terrasse devant la porte de la cuisine.

Le pois d’hiver autrichien est une légumineuse de saison fraîche apparentée au pois de jardin familier. Les plants de vigne, qui atteignent des longueurs de 2 à 4 pieds (0,5 à 1 m), portent des fleurs roses, violettes ou blanches au printemps.

Lorsqu’ils sont utilisés comme culture de couverture, les pois d’hiver autrichiens sont souvent plantés avec un mélange de graines telles que des radis oléagineux ou divers types de trèfles.

Comment faire pousser des pois d’hiver autrichiens

Lorsque vous cultivez des pois d’hiver autrichiens, voici quelques conseils utiles à garder à l’esprit :

Les pois d’hiver autrichiens fonctionnent bien dans presque tous les types de sols bien drainés. Cependant, les plantes ont besoin d’une humidité constante et ne poussent pas bien dans les climats arides où les précipitations sont inférieures à 20 pouces (51 cm) par an.

Les pois d’hiver autrichiens sont résistants à l’hiver dans les zones USDA 6 et supérieures. Les graines sont généralement plantées en automne, après les jours les plus chauds de l’été. Les vignes peuvent bien se développer dans des climats plus froids si elles sont protégées par une bonne couverture neigeuse ; sinon, ils risquent de geler. Si cela vous préoccupe, vous pouvez planter des pois d’hiver autrichiens comme annuelles au début du printemps.

Recherchez les graines inoculées, car les inoculants convertissent l’azote présent dans l’atmosphère en une forme utilisable, un processus connu sous le nom de « fixation » de l’azote, et favoriseront également une croissance vigoureuse et saine. Alternativement, vous pouvez acheter un inoculant et inoculer vos propres graines.

Plantez des graines de pois d’hiver autrichiens dans un sol bien préparé à raison de 2 ½ à 3 livres (1 à 1,5 kg) pour 1 000 pieds carrés (93 m²). Couvrez les graines avec 1 à 3 pouces (2,5 à 7,5 cm) de terre.

Laisser un commentaire