À un moment donné, il existait un idiome courant : « travaillera pour nourrir les poulets », ce qui signifie essentiellement qu’une personne travaillerait pour peu ou pas de rémunération. Quiconque possède des poulets sait que cet idiome ne s’applique pas vraiment à l’élevage d’un troupeau. Bien sûr, ils font beaucoup de travail, comme pondre des œufs et retourner notre compost, mais ils ont quand même besoin d’être nourris et la nourriture pour poulets n’est pas bon marché ! C’est là qu’interviennent les aliments pour poulets faits maison. Oui, vous pouvez cultiver votre propre aliment pour poulets. Continuez à lire pour découvrir comment cultiver votre propre nourriture naturelle pour poulets.
Pourquoi cultiver des aliments naturels pour poulets ?
De nombreuses personnes qui élèvent des poulets laissent leurs poulets en liberté. C’est bien si vous disposez de suffisamment de terrain, mais même ainsi, pendant les mois d’hiver, les poules doivent quand même être nourries. Cela peut coûter cher, surtout si vous utilisez des aliments biologiques.
Ensuite, il y a les légions croissantes de citadins qui s’essaient à élever leur propre volaille. Ces gens peuvent laisser leurs poulets se déchaîner, mais la plupart des gens ne le font pas. Pourquoi? Eh bien, parce que même si les volailles élevées en liberté peuvent lutter contre les mauvaises herbes et les parasites, elles mangeront également tout ce qui provient du potager et détruiront pratiquement le gazon. Au revoir belle cour.
Ainsi, même si permettre aux poulets en liberté de grignoter à volonté est idéal, ce n’est pas toujours pratique. C’est pourquoi vous devez cultiver votre propre nourriture naturelle pour poulets.
Comment faire pousser du poulet, nourrissez-vous vous-même
Si vous avez un potager, cultivez-en un peu plus pour le troupeau. Ils aiment les légumes-feuilles comme :
Pendant que vous cultivez des légumes verts supplémentaires pour le troupeau, cultivez également des citrouilles ou des courges d’hiver pour eux. Ceux-ci fourniront de la nourriture pendant les mois d’hiver, lorsque les autres aliments naturels seront rares.
Cultivez également de l’amarante , des tournesols , des orachs et du maïs pour vos amis à plumes. Une fois les graines sèches, vous obtiendrez des graines nutritives de ces cultures qui pourront facilement être battues à la main et conservées dans des contenants hermétiques pour l’hiver.
Une fois que le jardin est prêt à être mis au lit, il est temps de planter une culture de couverture comme le ray-grass, la luzerne ou la moutarde . Cela deviendra un double avantage. Cela améliorera la terre du jardin pour l’année prochaine mais sans travail supplémentaire de votre part ! Laissez les poulets traiter la culture de couverture pour vous. Ils obtiendront des délices sans fin en travaillant la terre, tout en labourant le sol, en ajoutant du fumier et en dévorant les parasites et les graines de mauvaises herbes. Lorsque le moment de la plantation arrive, ratissez simplement la zone, ajoutez une couche de compost et vous êtes prêt à planter.
Enfin, pendant les mois d’hiver, ou à tout moment vraiment, vous pouvez démarrer des lots de germes pour votre troupeau. Ils adoreront les légumes verts frais. La germination libère les protéines et les nutriments contenus dans les céréales et les graines sèches et les rend plus digestes pour les poulets. De plus, c’est assez bon marché. Une cuillère à soupe de certaines cultures donne un litre ou plus de germes.
Voici quelques aliments germés à essayer :
- Fèves de soja
- Avoine
Faites simplement tremper les graines dans un bol, puis étalez-les sur un plateau ou un récipient muni de trous de drainage. Rincez-les quotidiennement jusqu’à ce que la pousse atteigne 10 cm de hauteur, puis donnez-les aux poules. La luzerne , le trèfle rouge et les haricots mungo peuvent également être utilisés comme germes, mais ceux-ci doivent être germés dans un pot d’un litre avec un couvercle de germination.