You are currently viewing Cultiver de la vigne en tasse et en soucoupe – Informations et soins de la vigne en tasse et en soucoupe

Également connues sous le nom de cloches de cathédrale en raison de leur forme de fleur, les plantes de vigne en coupe et en soucoupe sont originaires du Mexique et du Pérou. Bien qu’elle prospère dans des climats chauds comme ceux-ci, il n’est pas nécessaire de jeter cette jolie plante grimpante à la fin de l’été. Apportez-le à l’intérieur de votre véranda chaleureuse et profitez-en toute l’année. Continuez à lire pour plus d’informations sur les plants de vigne en tasses et en soucoupes.

Faits intéressants sur les vignes en tasses et soucoupes

La vigne tasse et soucoupe a été découverte pour la première fois par un prêtre missionnaire jésuite nommé Père Cobo. Le nom latin de la plante , Cobea scandens , a été choisi en l’honneur du Père Cobo. Cette intéressante beauté tropicale pousse verticalement plutôt que latéralement et s’accrochera avec impatience à un treillis et créera un bel affichage en très peu de temps.

La plupart des vignes atteignent une largeur mature de 20 pieds (6 m). Les fleurs intéressantes en forme de coupe ou de cloche sont vert pâle et lorsqu’elles s’ouvrent au milieu de l’été, elles deviennent blanches ou violettes et persistent jusqu’au début de l’automne. Bien que les bourgeons aient un arôme quelque peu aigre, la fleur elle-même est douce comme du miel lorsqu’elle s’ouvre.

Cultiver des vignes en tasse et en soucoupe

Démarrer des graines de vigne en tasse et en soucoupe n’est pas difficile, mais il est préférable de les gratter un peu avec une lime à ongles ou de les tremper toute la nuit dans l’eau avant de les planter pour favoriser la germination. Semez les graines sur leur bord dans des bacs à graines remplis de terreau pour graines. Assurez-vous de mettre juste une pincée de terre sur les graines, car trop de terre fera pourrir les graines.

La température doit être d’environ 65 degrés F. (18 C) pour de meilleurs résultats. Couvrez le bac à graines avec un morceau de verre ou une pellicule plastique et gardez le sol humide mais pas saturé. La germination a généralement lieu un mois après la plantation des graines.

Lorsque les plants ont suffisamment poussé pour être transplantés, déplacez-les dans un pot de jardin de 3 pouces (7,5 cm) rempli de terreau de haute qualité. Déplacez la plante dans un pot de 8 pouces (20,5 cm) à mesure que la plante grandit.

Entretien de la vigne en tasse et soucoupe

Assurez-vous qu’il est suffisamment chaud pour votre plante de vigne en tasse et soucoupe avant de la placer à l’extérieur. Fabriquez un treillis sur lequel la plante pourra grimper en inclinant deux piquets de bambou et en tendant du fil entre eux. Commencez à former la vigne au treillis lorsqu’elle est petite. Lorsque vous pincez le bout de la vigne, la vigne en coupe et en soucoupe fera pousser des pousses latérales.

Pendant la saison de croissance, fournissez beaucoup d’eau mais laissez le sol sécher avant d’arroser. Arrosez seulement avec parcimonie pendant les mois d’hiver.

Nourrissez votre vigne en tasse et en soucoupe avec un engrais à base de tomate une fois toutes les deux semaines lorsque les bourgeons apparaissent. Vous pouvez également fournir une légère couche de compost à mi-chemin de la saison de croissance. Arrêtez de vous nourrir à la mi-automne ou plus tôt, selon votre climat.

Les vignes en coupes et soucoupes sont parfois gênées par les pucerons . Vaporisez avec une légère brumisation de savon insecticide ou d’huile de neem si vous les remarquez. Cela permet généralement de bien contrôler ces petits parasites. Apportez votre vigne à l’intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 50 degrés F. (10 C) la nuit.

Laisser un commentaire