You are currently viewing Herbes anti-mal : Cultiver des plantes qui éloignent le mal

Pour de nombreux jardiniers, la planification du potager domestique consiste à choisir des plantes qui ont un aspect et un goût délicieux. Cependant, certains prennent en compte d’autres aspects lorsqu’ils décident quoi et quand planter leur parcelle de culture. Pendant des siècles, de nombreuses plantes ont été chéries et célébrées pour leurs prétendues utilisations spirituelles. Les plantes qui repoussent le mal, par exemple, ont une histoire riche et intéressante.

Herbes contre le mal

Dans de nombreuses cultures différentes, on dit depuis longtemps qu’il existe certaines plantes qui repoussent le mal. Alors que certains jardiniers peuvent ignorer les informations concernant la capacité d’une plante à servir à des fins plus alternatives, d’autres peuvent être très intéressés à en savoir plus sur ces « herbes qui combattent le mal ».

Le folklore et les récits transmis à travers l’histoire mentionnent depuis longtemps d’autres utilisations des arbres, des plantes et des herbes. Que ce soit dans l’espoir de débarrasser leur maison des sorcières ou d’autres mauvais esprits, les herbes étaient utilisées sous forme de couronnes, d’encens ou même dispersées dans toute la maison. Les jardiniers d’herbes aromatiques amateurs seront peut-être surpris d’apprendre que bon nombre des plantes qu’ils cultivent déjà peuvent avoir été perçues comme des herbes médicinales maléfiques.

Des plantes herbacées qui éloignent le mal

Les herboristes anciens appréciaient autrefois la sauge pour ses capacités de guérison, ainsi que pour sa capacité à nettoyer les espaces. La croyance en ces propriétés est encore courante aujourd’hui. Une autre plante herbacée populaire, l’aneth , était censée éloigner les mauvais esprits lorsqu’elle était portée ou transformée en couronne et accrochée au-dessus des portes. L’aneth était également utilisé comme herbe pour encourager et accueillir la prospérité dans la maison.

D’autres herbes populaires censées protéger la maison et l’individu du mal comprennent la rue , l’origan ,le romarin et le thym . Tout cela, dans une certaine mesure, est censé chasser la négativité de la maison.

Même si nous ne saurons jamais si l’une de ces utilisations alternatives des herbes fonctionne réellement, il est intéressant d’en apprendre davantage sur l’histoire de nos jardins et des plantes que nous entretenons. Comme pour toute entreprise de jardinage, ceux qui souhaitent explorer des utilisations alternatives pour n’importe quelle herbe doivent s’assurer de faire des recherches approfondies sur chaque plante.

Laisser un commentaire