La clé pour cultiver des plantes d’intérieur est de pouvoir placer la bonne plante au bon endroit. Sinon, votre plante d’intérieur ne se portera pas bien. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui aiment le soleil, il est donc important de leur offrir les conditions dont elles ont besoin pour s’épanouir dans votre maison. Jetons un coup d’œil à quelques plantes d’intérieur pour le plein soleil.
À propos des plantes d’intérieur qui aiment le soleil
Il existe de nombreuses plantes d’intérieur pour les fenêtres ensoleillées, et il est important de comprendre où les placer dans votre maison afin qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes.
Vous voudrez éviter les fenêtres exposées au nord, car celles-ci ne reçoivent généralement pas de soleil direct. Les fenêtres exposées à l’est et à l’ouest sont de bonnes options, et les fenêtres orientées au sud seraient la meilleure option pour les plantes d’intérieur qui aiment le soleil.
N’oubliez pas de placer vos plantes d’intérieur juste devant la fenêtre pour de meilleurs résultats. L’intensité lumineuse diminue considérablement même à seulement quelques pieds (1 m) de la fenêtre.
Plantes d’intérieur pour fenêtres ensoleillées
Quelles plantes aiment le soleil dans la maison ? Vous disposez ici de plusieurs options, et certaines d’entre elles pourraient être surprenantes.
- Aloé Véra . Ces plantes succulentes qui aiment le soleil prospèrent au soleil et nécessitent peu d’entretien. Vous pouvez également utiliser le gel issu des plantes d’aloe vera pour apaiser les coups de soleil. Comme toute plante succulente, assurez-vous de laisser le sol sécher entre les arrosages.
- Pin de l’île Norfolk . Ce sont de belles plantes d’intérieur qui peuvent devenir très grandes. Si vous disposez d’un grand espace ensoleillé, le pin de l’île Norfolk serait une excellente option.
- Plantes de serpents . Celles-ci sont normalement présentées comme des plantes d’intérieur à faible luminosité, mais les plantes serpent préfèrent en fait pousser en plein soleil. Ils sont normalement vendus comme plantes d’intérieur à faible luminosité car ils peuvent tolérer une faible luminosité, mais ils se portent beaucoup mieux sous un soleil direct.
- Paume queue de cheval . Le palmier à queue de cheval est une autre plante idéale pour les fenêtres ensoleillées. Le nom commun est cependant trompeur et il ne s’agit pas d’un palmier. C’est en fait une succulente et elle aime le soleil direct.
- Plante de Jade. Une autre excellente option est le jade . Ces plantes ont vraiment besoin de quelques heures de soleil direct pour être à leur meilleur. Ils peuvent même fleurir à l’intérieur pour vous si vous leur offrez les conditions qui leur plaisent.
- Crotone. Les crotons sont de belles plantes au feuillage coloré qui aiment pousser en plein soleil. Assurez-vous cependant de laisser ces plantes sécher un peu.
- Hibiscus. Les hibiscus sont de magnifiques plantes à cultiver à l’intérieur si vous avez suffisamment de soleil. Ces plantes produiront de grandes fleurs colorées, mais auront besoin de beaucoup de soleil direct pour donner le meilleur d’elles-mêmes.
Certaines choses à surveiller qui indiquent que votre plante ne reçoit pas assez de lumière incluent des tiges minces et faibles. Si vous voyez cela, votre plante ne reçoit probablement pas assez de lumière. Déplacez votre plante vers un endroit plus lumineux.