La rouille végétale est un terme général qui désigne une famille assez nombreuse de champignons qui attaquent les plantes. Souvent, lorsqu’une plante est affectée par des champignons de la rouille, de nombreux jardiniers ne savent pas quoi faire. Le traitement de la rouille en tant que maladie des plantes est surprenant mais peut être traité.
Symptômes de la rouille végétale
Les champignons de la rouille sont très faciles à identifier sur la plante. La maladie peut être caractérisée par une couleur rouille sur les feuilles et les tiges des plantes. La rouille commencera sous forme de taches et finira par se transformer en bosses. La rouille végétale apparaîtra très probablement sur la face inférieure des feuilles de la plante.
La bonne nouvelle est qu’il existe tellement de types de champignons de la rouille, et ils sont si spécifiques aux plantes, que si vous voyez la couleur rouille sur les feuilles d’un type de plante, vous ne la verrez apparaître sur aucun autre type de plante dans votre cour.
Traitement de la rouille pour cette maladie des plantes
Pour les champignons de la rouille, la prévention est la meilleure défense. La rouille prospère dans un environnement humide , alors n’arrosez pas trop vos plantes. Assurez-vous également que vos plantes ont une bonne circulation d’air à l’intérieur des branches et autour de la plante elle-même. Cela l’aidera à sécher ses feuilles plus rapidement.
Si la rouille végétale affecte votre plante, retirez les feuilles affectées dès les premiers signes de couleur rouille sur les feuilles de la plante. Plus rapidement les feuilles affectées peuvent être enlevées, meilleures sont les chances de survie de votre plante. Assurez-vous de jeter ces feuilles . Ne les compostez pas.
Traitez ensuite votre plante avec un fongicide, comme l’huile de neem . Continuez à enlever les feuilles et à traiter la plante jusqu’à ce que tous les signes de rouille de la plante disparaissent.