L’utilisation de cultures de couverture d’engrais vert est une pratique populaire parmi de nombreux producteurs du secteur agricole et agricole. Cette méthode de fertilisation organique présente également de nombreux avantages pour le jardinier amateur.
Qu’est-ce que l’engrais vert ?
L’engrais vert est un terme utilisé pour décrire des variétés spécifiques de plantes ou de cultures qui sont cultivées et transformées en sol pour améliorer sa qualité globale. Une culture d’engrais vert peut être coupée puis enfouie dans le sol ou simplement laissée en terre pendant une période prolongée avant de labourer les zones de jardin . Des exemples de cultures d’engrais vert comprennent les mélanges de graminées et les légumineuses . Certains des plus couramment utilisés sont :
Avantages des cultures d’engrais vert
La culture et le retournement des cultures de couverture d’engrais vert fournissent des nutriments et de la matière organique supplémentaires au sol. Lorsqu’elles sont incorporées au sol, ces plantes se décomposent, libérant finalement des nutriments importants, tels que l’azote, nécessaires à une croissance adéquate des plantes. Il augmente également les capacités de drainage du sol et de rétention d’eau.
En plus d’ajouter des éléments nutritifs et des matières organiques au sol, les cultures d’engrais vert peuvent être cultivées pour récupérer les restes d’éléments nutritifs après la saison des récoltes. Cela aide à prévenir le lessivage, l’érosion du sol et la croissance des mauvaises herbes.
Faire de l’engrais vert
Lors de la réalisation de cultures de couverture d’engrais vert, tenez compte de la saison, du site et des besoins spécifiques du sol. Par exemple, une bonne culture d’engrais vert pour l’automne ou l’hiver serait une graminée de saison fraîche comme le seigle d’hiver. Les cultures qui aiment la chaleur, comme les haricots , sont bonnes pour le printemps et l’été. Pour les jardins ayant besoin d’azote supplémentaire, les légumineuses, comme le trèfle, sont idéales.
Les cultures d’engrais vert doivent être retournées juste avant la floraison. Cependant, il est également acceptable d’attendre que la récolte soit morte. Étant donné que les cultures d’engrais vert poussent rapidement, elles constituent un choix idéal pour amender le sol avant les semis de printemps.
En savoir plus sur les cultures d’engrais vert peut fournir aux jardiniers amateurs les outils nécessaires pour acquérir la qualité optimale du sol. Plus le sol est sain, plus le jardinage est réussi.