You are currently viewing Faits sur les plantes de laitue Divina – Comment prendre soin des plantes de laitue Divina

Amateurs de laitue, réjouissez-vous ! Les plants de laitue Divina produisent des feuilles vert émeraude sucrées et parfaites pour la salade. Dans les régions plus chaudes, où les laitues montent rapidement, la laitue Divina met du temps à monter en flèche et peut fournir des légumes verts pendant des semaines. Utilisez les feuilles extérieures au fur et à mesure que la tête intérieure se développe, puis prenez la tête entière bien pliée pour un repas principal. Quelques conseils sur la façon de cultiver la laitue Divina vous permettront de profiter de cette étonnante laitue dans les 50 jours suivant le semis.

À propos des plants de laitue Divina

Il existe de nombreux types de salades vertes que les jardiniers peuvent cultiver. Divina est une variété exceptionnelle de butterhead, avec des feuilles délicatement ébouriffées et un croquant tendre. L’entretien de la laitue Divina est minime car une fois démarrée dans un bon site et un bon sol, elle se débrouille principalement toute seule.

Il y a quelques ravageurs sérieux à surveiller lors de la culture de la laitue Divina et la variété est résistante à l’oïdium et à la sclérotinia .

Divina est une laitue frisée classique avec une texture caractéristique délicate et savoureuse et une saveur luxuriante. Les têtes sont assez lâches avec des feuilles ondulées et une couleur vert vif. Il s’agit d’une variété française qui a pratiquement disparu de la culture et qui constitue un héritage ressuscité par les producteurs de nouveauté. Les grandes feuilles extérieures font de parfaits roulés de laitue et la tête intérieure plus dense présente un léger craquement au niveau des côtes avec des bords plus doux.

Divina préfère un temps plus frais et doit être plantée au début du printemps ou à la fin de l’été pour une récolte d’automne.

Comment faire pousser de la laitue Divina

Divina est cultivée à partir de graines. Sélectionnez un emplacement en plein soleil et préparez le sol en labourant profondément et en incorporant beaucoup de matière organique compostée. Vous pouvez également faire germer des graines à l’intérieur dans des appartements et les transplanter à l’extérieur. Les démarrages en intérieur sont meilleurs pour une culture d’automne.

Cette laitue plus petite convient également à la culture en pot . Semez à la surface du sol préparé et saupoudrez un peu plus de terre sur le dessus des graines. Gardez la zone humide mais pas détrempée. La germination peut être attendue dans 7 à 12 jours.

Entretien des plantes de laitue Divina

La culture de la laitue Divina est l’une des cultures les plus faciles à condition qu’elle soit récoltée avant l’arrivée des fortes chaleurs. Même s’il résiste à l’oïdium, un arrosage sous les feuilles préviendra toute autre maladie fongique.

Soyez vigilant aux limaces et aux escargots , qui feront du fromage suisse avec vos petites plantes. Fournissez des appâts anti-limaces, de la terre de diatomées ou des pièges à bière pour empêcher ces ravageurs courants de mâcher votre culture. Utilisez du savon insecticide biologique pour tout autre ravageur. Si vous avez des lapins dans votre jardin, installez une clôture contre les créatures.

Récoltez les feuilles extérieures à tout moment. Les têtes devraient être prêtes à l’emploi dans environ 50 jours.

Laisser un commentaire