Cultivées il y a 4 000 ans dans l’Égypte ancienne, les pastèques sont originaires d’Afrique. En tant que tel, ce gros fruit a besoin de températures chaudes et d’une longue saison de croissance. En fait, la pastèque capricieuse nécessite non seulement des températures optimales, mais aussi des conditions spécifiques pour une production de qualité supérieure, notamment un espacement approprié des plants de pastèque. Alors, quelle est la bonne façon d’espacer ce melon ? Continuez à lire pour le découvrir.
Pourquoi mettre de la distance entre les plants de pastèque ?
Tout comme un architecte ne commence pas à construire sans plan ni plan, les jardiniers tracent généralement le terrain du jardin avant de le planter. Il est important de réfléchir à l’endroit où planter certaines plantes par rapport à d’autres plantes, en tenant compte de leurs besoins en eau et de leur exposition au soleil différents ou partagés ainsi que de leur taille adulte.
Dans le cas des plants de pastèque espacés, ceux qui sont trop éloignés gaspillent un espace de jardin précieux, tandis que ceux qui sont trop rapprochés se disputent la lumière, l’air et les nutriments du sol, ce qui entraîne une récolte potentiellement compromise.
À quelle distance planter des pastèques
Lors de la planification de l’espacement des plants de pastèque, cela dépend vraiment de la variété. Pour la plupart, prévoyez environ 3 pieds (1 m) de distance pour les petites pastèques de type buisson, ou jusqu’à 12 pieds (4 m) pour les randonneurs géants. Les directives générales pour les variétés courantes de pastèque sont de planter trois graines à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur dans des collines espacées de 4 pieds (1 m) et en laissant 6 pieds (2 m) entre les rangées.
La plupart des pastèques pèsent entre 18 et 25 livres (8 à 11 kg), mais le record du monde est de 291 livres (132 kg). Je doute plutôt que vous tentiez de battre le record du monde, mais si c’est le cas, plantez en conséquence en laissant suffisamment d’espace entre les pastèques. Ces melons poussent sur de longues vignes, alors gardez à l’esprit que l’espace entre les pastèques sera considérable.
Les pastèques prospèrent dans un loam sableux profond riche en matière organique et dans un sol bien drainé et légèrement acide . En effet, ces sols limoneux sableux se réchauffent plus rapidement au printemps. De plus, le sol sableux permet la croissance profonde des racines nécessaire à une plante de pastèque. N’essayez pas de planter ces amateurs de chaleur tant que tout risque de gel n’est pas passé et que la température du sol n’est pas d’au moins 65 degrés F. (18 C). Vous souhaiterez peut-être également utiliser des couvertures flottantes ou des capuchons chauffants ou du paillis avec du plastique noir pour retenir l’humidité et la chaleur du sol.
Eclaircir lorsque deux ou trois feuilles émergent sur les plantules . Gardez la zone autour du melon exempte de mauvaises herbes et d’eau en cas de période sèche prolongée. Les pastèques ont une très longue racine pivotante et n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’eau supplémentaire , même si elles réagissent certainement bien lorsqu’on leur donne beaucoup à boire, en particulier lors de la fructification.