You are currently viewing Cultiver des carottes pour les papillons machaons noirs : les machaons noirs mangent-ils des carottes

Les papillons machaons noirs entretiennent une relation intéressante avec les plantes de la famille des carottes, les Apiacées. Il existe de nombreuses plantes sauvages dans cette famille, mais dans les zones où celles-ci sont rares, vous pourriez trouver les insectes adultes et leurs larves traînant dans votre carré de carottes. Les machaons noirs mangent-ils des carottes ? Les carottes et les chenilles du machaon noir entretiennent une relation amour/haine. Les carottes et leurs cousines fournissent des nids pour les œufs aux adultes et de la nourriture pour les jeunes larves. Je suppose donc que le papillon présente l’essentiel des avantages, mais vous attirez ces adorables insectes pollinisateurs lorsque vous cultivez des carottes.

Papillons machaons noirs et carottes

Les carottes ne sont généralement pas gênées par les insectes aériens mais, dans certaines régions, leur feuillage peut être entièrement décimé par la présence de larves de machaon noir. Les papillons adultes préfèrent le nectar de diverses plantes, mais ils adorent pondre leurs œufs sur les membres de la famille des carottes et les chenilles mangent leurs feuilles. Si vous aimez attirer la faune , cultiver des carottes pour les papillons machaons noirs est un moyen sûr de les attirer.

Les papillons machaons noirs sont présents partout en Amérique du Nord. Ce sont de jolis papillons noirs et jaunes avec une petite quantité de bleu et de rouge sur leurs pattes postérieures. Leurs larves sont de grosses chenilles de 5 cm de long avec un appétit vorace. Les machaons noirs mangent-ils des carottes ? Non, mais leur progéniture apprécie définitivement le feuillage.

Les papillons machaons noirs sont-ils bénéfiques ?

Les machaons noirs ne sont pas vraiment nocifs à l’âge adulte, mais ils ne profitent pas non plus directement aux plantes de jardin. Leurs petits sont considérés comme nuisibles en grand nombre, mais l’éclosion moyenne ne tue pas les plants de carottes, mais les défolie. Avec le temps, les carottes peuvent repousser leurs feuilles et résister aux assauts des larves.

Les chenilles des carottes et du machaon noir peuvent avoir une relation controversée, mais les adultes utilisent simplement les plantes comme zones d’atterrissage et comme endroit pour pondre leurs œufs. Les chenilles des carottes et du machaon noir sont des compagnons constants à la fin de l’été jusqu’à ce que les larves se nymphosent et hivernent.

Les larves se trouveront également sur des plantes sauvages telles que la pruche empoisonnée et la dentelle de la reine Anne . D’autres plantes qui attirent les machaons noirs sont l’aneth , le fenouil et le persil .

Cultiver des carottes pour les papillons machaons noirs

Les machaons noirs sont connus pour leur beauté et de nombreux amateurs de papillons tentent de les attirer au jardin. Bien que leur fournir des fleurs colorées riches en nectar soit un moyen de les amener et de les nourrir, unir les papillons machaons noirs et les carottes soutiendra les générations futures.

Les papillons machaons noirs apparaîtront au printemps et pondront leurs œufs sur des plantes hôtes idéales. Leurs petits causent certains dégâts en se nourrissant, mais généralement pas suffisamment pour endommager de manière permanente la récolte de carottes. Beaucoup de nos papillons indigènes offrent une manière pittoresque de décorer le jardin, offrant un plaisir visuel grâce à leurs manières douces et leur beauté colorée.

La culture de plantes attrayantes comme zones de reproduction assurera un approvisionnement continu de ces magnifiques insectes année après année. En prime, vous et votre famille pourrez observer le cycle de vie d’un organisme vraiment intéressant.

Contrôler les populations hyperactives de larves

Dans certains cas, notamment dans les zones de culture commerciale, de grandes populations de larves peuvent constituer une nuisance. Dans de rares cas, il peut être nécessaire de cueillir et de détruire manuellement les grandes infestations de chenilles ou d’utiliser un produit tel que le Bacillus thuringiensis , une bactérie naturelle qui tuera les larves.

Il existe également trois types de mouches tachinides et plusieurs autres prédateurs naturels, dont certains oiseaux, qui se nourrissent de chenilles. Cependant, les larves dégagent un goût et une odeur désagréables qui repoussent de nombreux prédateurs potentiels.

Si vous ne cultivez pas de manière biologique, vous pouvez également recourir à un pesticide répertorié. Suivez toujours les instructions et attendez un mois avant de récolter des aliments traités comme les carottes.

Laisser un commentaire