Presque tout ce qui retient la terre peut devenir une jardinière, même une citrouille évidée. Cultiver des plantes à l’intérieur de citrouilles est plus facile que vous ne le pensez et les possibilités créatives ne sont limitées que par votre imagination. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques idées sur la création de jardinières de citrouilles.
Comment faire des jardinières de citrouilles
N’importe quelle citrouille convient à la fabrication de jardinières de citrouilles, mais une citrouille ronde et grasse avec un fond plat est plus facile à planter qu’une citrouille haute et maigre. Achetez deux ou trois plantes à massif de pépinière à planter dans votre citrouille.
Pour transformer une vieille citrouille ordinaire en pot de fleurs, utilisez un couteau bien aiguisé pour trancher le dessus. Faites l’ouverture suffisamment grande pour permettre de creuser et de planter. Utilisez une truelle pour retirer les entrailles, puis remplissez la citrouille creuse au tiers ou à moitié avec du terreau léger.
Retirez les plantes de leurs contenants de pépinière et placez-les sur le sol, puis remplissez autour des plantes avec plus de terreau. Couvrez les plantes au même niveau où elles ont été plantées dans le pot de pépinière, car une plantation trop profonde pourrait faire pourrir la plante.
Une fois que la citrouille commence à se faner, plantez le pot de citrouille dans le sol et laissez la citrouille pourrie fournir un engrais naturel aux jeunes plantes (si vous choisissez de faire cela, assurez-vous de choisir des plantes adaptées à la zone de rusticité de vos plantes USDA). Arrosez les plantes et votre pot de fleur de citrouille est prêt !
Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre un visage sur le devant ou placer quelques feuilles d’automne colorées autour des plantes pour ajouter de la couleur supplémentaire.
Remarque : Si vous souhaitez que le projet reste très simple, placez simplement les plantes – en pot et tout – dans le conteneur. Lorsque la citrouille commence à se détériorer, retirez les plantes et plantez-les dans des pots ordinaires ou dans le sol.
Conseils pour faire pousser une plante dans une citrouille
Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à faire pousser des plantes dans des citrouilles :
Sélection des plantes
Les plantes d’automne colorées ont fière allure dans un pot de citrouilles. Par exemple, pensez aux mamans , au chou ornemental ou au chou frisé, ou aux pensées . Les feuilles colorées et traînantes de l’heuchère ajoutent une touche de classe, ou vous pouvez planter de l’herbe ornementale , du lierre ou des herbes (comme le thym ou la sauge ). Utilisez au moins une plante dressée et une plante rampante.
Si vous souhaitez que le pot de citrouilles dure un peu plus longtemps, utilisez des plantes qui préfèrent l’ombre, car les citrouilles ne survivront pas longtemps en plein soleil.
Planter des graines dans des citrouilles
Planter des graines dans des citrouilles est un excellent projet de jardinage pour les petits doigts, car les enfants adorent planter des graines , ou ils peuvent offrir leurs pots de citrouilles en cadeau. Les citrouilles miniatures fonctionnent bien pour ce projet.
Coupez la citrouille comme indiqué ci-dessus et remplissez-la de terreau. Aidez vos enfants à planter des graines à croissance rapide et de taille enfant comme des haricots , des capucines ou encore des citrouilles !
Ce projet de bricolage amusant fait partie des nombreuses façons dont nous encourageons les jardiniers à amener leur jardin à l’intérieur cet automne et cet hiver en créant des décorations pour la maison, des cadeaux de vacances et bien plus encore. Obtenez le savoir-faire sur la réalisation de 13 de nos projets de bricolage préférés d’automne et d’hiver en cliquant ici.