You are currently viewing Luminaires en glace faits maison : conseils pour fabriquer des lanternes en glace

L’hiver approche et même si les jardiniers peuvent pleurer la perte de la saison de croissance, l’artisanat du jardin peut égayer la nuit. Cette année, essayez de fabriquer des luminaires en glace faits maison pour décorer et éclairer les porches, les terrasses, les parterres de jardin et les allées. Une façon simple et festive de profiter pleinement de la saison froide.

Que sont les luminaires de glace de jardin ?

Considérez-les comme des lanternes de glace. Un luminaire est traditionnellement une lanterne en papier, souvent simplement une bougie placée dans un sac en papier. L’utilisation la plus courante des luminaires est de célébrer Noël. De nombreuses personnes, et souvent des villes ou des quartiers entiers, exposent des rangées de luminaires une nuit, comme la veille de Noël.

On pense que la tradition a commencé au Nouveau-Mexique, mais elle s’est répandue à travers les États-Unis. Certaines personnes utilisent désormais des luminaires pour décorer d’autres fêtes, comme Halloween ou tout au long de l’hiver.

Comment fabriquer des luminaires en glace

Les projets de bricolage de luminaires de glace sont plus faciles que vous ne le pensez et les résultats sont spectaculaires. Un luminaire en sac en papier est traditionnel et simple, mais une lanterne en glace ajoute une lueur spéciale supplémentaire. Vous pouvez même utiliser des plantes de votre jardin pour les décorer. Suivez ces étapes pour fabriquer un luminaire en glace et utilisez vos propres idées créatives en cours de route :

  • Trouvez des contenants en plastique de différentes tailles comme des seaux, des tasses ou des contenants de yaourt vides. L’un doit pouvoir s’insérer dans l’autre avec un espace d’un demi-pouce (1 cm) ou plus. De plus, le plus petit récipient doit être suffisamment large pour contenir une bougie chauffe-plat ou une LED.
  • Placez le petit récipient à l’intérieur du grand et remplissez l’espace entre eux avec de l’eau. Il est utile de mettre quelque chose dans un récipient plus petit pour l’alourdir un peu. Essayez des pièces de monnaie ou des cailloux. Trouvez de jolis matériaux du jardin, comme des brindilles aux fruits rouges , des brindilles persistantes ou des feuilles d’automne. Disposez-les dans l’eau. Placez les récipients au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient solides.
  • Pour retirer les récipients de la glace, placez-les dans un plat rempli d’eau à température ambiante. Après quelques minutes, vous devriez pouvoir séparer les conteneurs. Vous vous retrouverez avec un luminaire de glace solide.
  • Placez une bougie chauffe-plat dans le luminaire. Une LED est préférable pour éviter de faire fondre le luminaire. Placez-le sur une pierre plate au bas du luminaire pour le garder au sec.

Laisser un commentaire