You are currently viewing Idées pour les jardinières en pots cassés – Conseils pour créer des jardins en pots fissurés

Les casseroles se cassent. C’est une de ces tristes mais vraies réalités de la vie. Peut-être que vous les avez stockés dans un hangar ou un sous-sol et qu’ils ont été bousculés dans le mauvais sens. Peut-être qu’un pot dans votre maison ou votre jardin a été victime d’un chien excité (ou même d’un jardinier excité). C’est peut-être l’un de vos favoris ! Que fais-tu? Même s’il ne peut pas faire le même travail que lorsqu’il était entier, il n’est pas nécessaire de le jeter. Les jardins de pots de fleurs brisés donnent une nouvelle vie aux vieux pots et peuvent constituer des expositions très intéressantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de créer un jardin à partir de pots cassés.

Idées pour les jardinières en pot cassées

La clé pour créer des jardins en pots fissurés est de réaliser que toutes les plantes n’ont pas besoin de beaucoup de terre ou d’eau pour survivre. En fait, certains prospèrent avec très peu. Les plantes succulentes , en particulier, fonctionnent très bien dans ces endroits étranges et difficiles à remplir qui ne retiennent pas très bien la terre. S’il manque un gros morceau dans l’un de vos pots, pensez à le remplir de terre du mieux que vous pouvez et à remplir cette terre de petites plantes succulentes – elles décolleront probablement. Les jardins en pots de fleurs brisés sont également un excellent foyer pour la mousse .

Ces petits morceaux cassés peuvent également être utilisés dans des jardinières cassées. Enfoncez ces petits morceaux dans le sol à l’intérieur d’un pot cassé plus grand pour créer de petits murs de soutènement, donnant ainsi un aspect en couches à plusieurs niveaux. Vous pouvez même aller plus loin en créant des escaliers et des toboggans à partir de petits éclats brisés pour créer une scène de jardin entière (idéale pour une utilisation dans les jardins de fées ) dans votre pot fissuré.

Les jardins de pots de fleurs cassés peuvent également utiliser plusieurs pots de différentes tailles. Un côté ouvert dans un grand pot peut constituer une fenêtre sur des pots cassés plus petits à l’intérieur, et ainsi de suite. Vous pouvez ainsi obtenir un effet de superposition impressionnant avec de nombreuses plantes séparées dans un seul grand environnement.

Les éclats de poterie brisés peuvent également être utilisés à la place du paillis, comme tremplins ou simplement comme décoration et texture dans votre jardin .

Laisser un commentaire