Qu’est-ce que la roquette ? Les Romains l’appelaient Eruca et les Grecs en parlaient dans des textes médicaux au premier siècle. Qu’est-ce que la roquette ? C’est un légume à feuilles ancien qui est actuellement un favori des chefs du monde entier. Qu’est-ce que la roquette ? Il s’agit d’un article spécialisé dans la section laitue de votre épicerie qui peut coûter cher. Cultiver de la roquette à partir de graines est facile, que ce soit dans votre jardin ou en pot sur votre balcon, et les graines sont une bonne affaire !
La roquette ( Eruca sativa ) est le nom général de plusieurs salades vertes à feuilles aux feuilles piquantes et poivrées. Comme la plupart des salades vertes, c’est une plante annuelle qui se porte mieux par temps plus frais. La roquette a une croissance basse avec des feuilles vert terne qui peuvent devenir presque blanches lorsqu’elles sont couvertes pendant leur croissance. La roquette se trouve toujours dans le mélange de salades connues sous le nom de mesclun .
Conseils pour cultiver la roquette
La plupart des légumes-feuilles peuvent être semés directement dans le sol et la roquette ne fait pas exception. Comme la plupart des plantes de jardin, le secret pour réussir à faire pousser de la roquette réside dans ce que vous faites avant de planter cette graine.
La roquette pousse mieux dans un sol bien drainé, mais elle aime beaucoup d’humidité, alors arrosez fréquemment. Les plantes préfèrent également un pH du sol de 6 à 6,5. Creusez du fumier ou du compost bien décomposé avant de semer pour satisfaire ces deux besoins. Cela devrait être fait dès que le sol peut être travaillé au printemps ou, mieux encore, préparez le sol à l’automne avant de fermer vos plates-bandes afin qu’elles soient prêtes à être plantées pour la culture printanière.
La roquette aime le temps frais et dans la plupart des régions des États-Unis, elle peut être plantée dès avril. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des températures diurnes supérieures à 40 degrés F. (4 C). Même le gel ne le retiendra pas. La roquette pousse mieux dans un endroit ensoleillé bien qu’elle tolère un peu d’ombre , en particulier lorsque les températures estivales augmentent.
Pour satisfaire cette démangeaison que nous, les jardiniers, avons chaque printemps pour récolter quelque chose que nous avons planté, rien de tel que de cultiver de la roquette. De la graine à la récolte, il faut environ quatre semaines et dans le jardin, c’est à peu près aussi proche que possible d’une gratification instantanée. Les plantes atteindront une hauteur de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm), mais resteront assez basses jusqu’à ce que la chaleur estivale les oblige à s’envoler .
Lorsque vous parlez de la culture de la roquette, certains recommandent de planter en rangées et d’autres pensent qu’il est plus facile de répandre les graines à la volée sur une zone désignée. Le choix t’appartient. Plantez les graines à environ ¼ de pouce (6 mm) de profondeur et à 1 pouce (2,5 cm) de distance, puis éclaircissez progressivement jusqu’à un espacement de 6 pouces (15 cm). Ne jetez pas ces plants. Ils constitueront un ajout savoureux à votre salade ou à votre sandwich.
Une fois que les plantes restantes ont plusieurs séries de feuilles, vous pouvez commencer la récolte. N’arrachez pas la plante entière, mais prélevez quelques feuilles de chacune pour avoir un approvisionnement continu. Un autre avantage de la culture de la roquette à partir de graines est que vous pouvez faire de nouvelles plantations toutes les deux à trois semaines pour maintenir l’approvisionnement tout l’été. Ne plantez pas trop de plantes à la fois, car vous ne voulez pas que les plantes s’envolent avant d’avoir eu la chance de récolter.
Pour les jardiniers qui manquent d’espace, essayez de cultiver de la roquette dans un récipient. N’importe quelle taille de pot fera l’affaire, mais n’oubliez pas que plus le pot est petit, plus il y a d’arrosage. Pour ceux d’entre vous qui possèdent des arbres cultivés en pot, plantez votre roquette comme couverture de sol savoureuse et attrayante. Les racines sont peu profondes et n’interféreront pas avec les nutriments ou la croissance des plantes plus grandes.
Maintenant que vous savez comment faire pousser de la roquette à partir de graines, vous devrez l’essayer. Vous serez heureux de l’avoir fait.