Rien n’est aussi joli au printemps que l’amandier rose en fleurs. Cultiver des amandes en fleurs est un excellent moyen d’ajouter de la couleur au paysage. Apprenons à faire pousser des amandiers en fleurs.
Amande rose en fleurs
L’amandier à fleurs, ou prunier à double floraison ( Prunus triloba ), est un arbre à feuilles caduques avec de magnifiques fleurs printanières épanouies en rose à pétales doubles. Ce membre de la famille des Rosaceae à croissance moyenne est un bel ajout pour accentuer les bordures d’arbustes autour des parkings, des plantations en bandes ou autour d’une terrasse ou d’un patio. L’amande en fleurs constitue une plante spécimen frappante.
La forme de l’amande rose en fleurs est une canopée symétrique en forme de vase avec un contour lisse et une profusion de feuilles vert clair. Les amandes fleuries en croissance atteignent environ 12 pieds (3,5 m) avec une répartition égale. Cette plante non indigène peut être cultivée dans les zones USDA 4 à 8. L’amandier à fleurs résiste à la sécheresse avec un taux de croissance modéré.
Soin Amande Floraison
L’amandier à fleurs est un cultivar assez résistant. Ce Prunus peut être planté au soleil, au soleil partiel ou à l’ombre dans une variété de sols, à l’exception de conditions trop saturées. Un emplacement dans un couvre-sol ou un lit de paillis est conseillé car l’arbre ne tolère pas les dommages causés par des blessures mécaniques ou d’autres stress.
L’amandier en fleurs aime la taille, soit à des fins de palissage, soit pour faciliter des floraisons plus prolifiques. Il tolère même une taille sévère, ce qui en fait une formidable plante en pot qui peut être transformée en bonsaï . Cependant, la taille des amandiers en fleurs n’est pas nécessaire pour maintenir la structure de l’arbre, mais peut être utilisée pour retenir les branches rebelles ou pour maintenir l’accès des piétons. Les branches peuvent être coupées au début du printemps, puis forcées à fleurir en les plaçant à l’intérieur pour de superbes compositions florales.
Problèmes de floraison des amandiers
Les amandiers en fleurs sont sensibles à un certain nombre d’insectes maraudeurs. Les pucerons peuvent provoquer une déformation des feuilles.
Les foreurs attaquent les arbres déjà stressés, alors assurez-vous de maintenir un programme d’irrigation et de fertilisation régulier.
Plusieurs types de cochenilles sont connues pour infester l’amandier en fleurs et peuvent être traitées avec de l’huile horticole pendant sa phase de dormance.
Les chenilles des tentes font de grands nids et peuvent gravement endommager le feuillage. Éliminez immédiatement toute petite infestation et utilisez Bacillus thuringiensis dès que les insectes sont repérés.
Le temps très humide se prête à l’apparition d’un champignon qui crée des trous dans le feuillage et fait tomber les feuilles. Le nœud noir provoque un gonflement noir des branches, qui peuvent être taillées et l’oïdium peut recouvrir le feuillage.