You are currently viewing Arbres d'habitat faunique : faire pousser des arbres pour la faune

L’amour de la faune amène les Américains dans les parcs nationaux et les zones sauvages le week-end ou en vacances. La plupart des jardiniers accueillent la faune dans leur jardin et tentent d’encourager les oiseaux et les petits animaux à leur rendre visite. Vous pouvez aménager votre cour pour attirer la faune en plantant des arbres et des arbustes qui fournissent de la nourriture et un abri.

Les arbres respectueux de la faune peuvent grandement contribuer à attirer des oiseaux , des papillons et de petits animaux, comme les écureuils , dans votre jardin. Quels sont les meilleurs arbres servant d’habitat à la faune ? Poursuivez votre lecture pour découvrir une liste de nos arbres préférés pour les animaux.

Fournir les meilleurs arbres fauniques

À mesure que les terres naturelles ont été aménagées pour l’habitation ou l’industrie, l’habitat de la faune a diminué au fil des ans, réduisant ainsi les plantes disponibles pour les insectes utiles , comme les abeilles et les oiseaux sauvages. En tant que jardinier et/ou propriétaire, vous pouvez contribuer à restaurer cet habitat et à rendre votre cour plus attrayante en plantant des arbres pour la faune.

Comment? La plantation d’arbres et d’arbustes servant d’habitat faunique est une étape extrêmement importante pour accueillir la faune. Les arbres soigneusement sélectionnés pour les animaux peuvent à la fois offrir protection et abri, tandis que les fruits, les noix et les graines fournissent de la nutrition. Alors, quels sont les meilleurs arbres sauvages ?

Il existe de nombreux arbres et arbustes qui constituent des ajouts extrêmement attrayants à un jardin et fournissent également de la nourriture, un abri et des sites de nidification à la faune. Les plantes que vous sélectionnez pour votre jardin détermineront les espèces sauvages attirées par votre jardin. Plantez d’abord des arbres, en sélectionnant des arbres à feuilles persistantes pour une protection et un abri toute l’année.

Les premières plantes à considérer sont celles originaires de votre région. Les animaux et les insectes indigènes dépendent des arbres et arbustes indigènes depuis des siècles et ne manqueront pas de les attirer. Les espèces indigènes sont également faciles à cultiver car elles sont habituées au sol et au climat locaux. Vous pouvez remplir l’habitat avec des nichoirs , des nichoirs, des mangeoires à oiseaux et des sites d’abreuvement .

Arbres respectueux de la faune

Lorsque vous envisagez des arbres pour animaux, voici quelques-uns de nos favoris. Vérifiez si ceux-ci poussent dans votre région et dans vos zones de rusticité avant de prendre une décision finale. Vous voudrez également comparer la taille adulte des arbres à l’espace disponible.

On aime les hêtres ( Fagus spp.) pour leur feuillage argenté, les houx ( Ilex spp.) pour leurs jolies feuilles persistantes et leurs baies rouges de saison appréciées des oiseaux.

Les chênes ( Quercus spp.) offrent un excellent habitat ainsi que des glands, consommés par les écureuils et d’autres petits animaux, tandis que les pommetiers ( Malus spp.) sont plus petits et fournissent des fruits dont la faune profite.

La pruche du Canada ( Tsuga canadensis ) et le sapin baumier ( Abies balsamea ) sont tous deux des conifères, parfaits pour les haies privées ainsi que pour l’habitat faunique.

D’autres arbres respectueux de la faune comprennent le cerisier noir ( Prunus serotina ), le cornouiller à fleurs ( Cornus florida ) et le mûrier rouge ( Morus rubra ).

Les saules ( Salix spp.) fleurissent tôt et offrent du nectar aux pollinisateurs comme les abeilles indigènes. Les espèces sauvages plus grandes, comme les castors et les wapitis, broutent les feuilles de saule en été et les brindilles de saule en hiver.

Laisser un commentaire