Les aubépines Cockspur ( Crataegus crusgalli ) sont de petits arbres à fleurs qui sont les plus remarquables et reconnaissables à leurs longues épines, pouvant atteindre 3 pouces (8 cm). Malgré son caractère épineux, ce type d’aubépine est recherché car il est attrayant et peut être utilisé en haie.
Informations sur l’aubépine Cockspur
L’aubépine Cockspur n’est qu’une des nombreuses variétés d’ aubépine . Elle est originaire de l’est des États-Unis et du Canada et est rustique dans la zone 4. Cultiver une aubépine Cockspur n’est pas difficile, mais elle peut être épineuse. Les grosses épines qui poussent partout sur les tiges signifient que ce n’est pas un excellent choix pour les cours où joueront de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Les branches poussent au ras du sol, les épines peuvent donc constituer un réel problème pour les enfants.
Mis à part les épines, c’est un arbre attrayant pour la plupart des jardins. Il atteint une hauteur comprise entre 20 et 30 pieds (6 à 9 m). L’arbre produit de jolies fleurs blanches au printemps (celles-ci sentent mauvais mais elles ne durent qu’une semaine) et des fruits rouges à l’automne qui persistent tard dans la saison. Étant donné que l’aubépine Cockspur a un port rond et dense avec des branches proches du sol, elle constitue une bonne option pour une haie .
Comment faire pousser l’aubépine Cockspur
L’entretien de l’aubépine Cockspur repose en grande partie sur le choix du bon emplacement et des bonnes conditions. Ces arbres aiment le plein soleil mais tolèrent le soleil partiel. Il s’adapte bien aux sols pauvres, à une variété de niveaux de pH du sol, à la sécheresse, à la chaleur et même aux embruns salés, ce qui en fait un bon choix pour les milieux urbains. Ces aubépines se portent mieux avec un sol bien drainé.
Un problème qui peut rendre la culture d’une aubépine Cockspur plus difficile est qu’elle a tendance à être vulnérable aux ravageurs et aux maladies tels que :
- Mineuse des taches foliaires
- Rouille de l’aubépine du cèdre
- Brûlure des feuilles
- Oïdium
- Foreurs
- Chenilles occidentales
- Punaises de dentelle
- Pucerons
- Taches des feuilles
Surveillez votre arbre pour détecter rapidement l’un de ces problèmes, avant qu’ils ne deviennent accablants et difficiles à gérer. La plupart ne sont que cosmétiques, mais dans certains cas, ces ravageurs ou maladies peuvent affecter la santé de l’arbre.