You are currently viewing Types d'arbres d'aubépine: comment faire pousser de l'aubépine dans le paysage

Les aubépines sont un plaisir à avoir dans le paysage en raison de leur forme attrayante, de leur potentiel d’ombre et de leurs grappes de fleurs roses ou blanches qui fleurissent au printemps. Les oiseaux chanteurs adorent aussi les aubépines et s’y rendent souvent en automne et en hiver pour profiter des baies aux couleurs vives. La plupart des aubépines atteignent une hauteur de 15 à 30 pieds (4,5 à 9 m), la taille parfaite pour les jardins urbains.

La culture de plantes d’aubépine comporte son lot de problèmes, car elles sont sensibles à un certain nombre de maladies, notamment la tavelure du pommier , le feu bactérien , les taches foliaires , la brûlure des feuilles et plusieurs types de rouille . Certaines maladies sont potentiellement mortelles et laissent le feuillage et les brindilles en lambeaux à la fin de la saison. Si vous décidez de cultiver une aubépine, recherchez une variété résistante aux maladies telle que l’aubépine « Winter King » ou « Washington ».

Types d’aubépine

Il existe tellement de types différents d’aubépines qu’il est difficile d’en choisir un seul. En voici quelques-uns à considérer :

  • Crataegus crus-galli var. inermis est communément appelée aubépine sans épines . Il a une belle couleur d’automne rouge orangé et des grappes de 3 pouces (8 cm) de fleurs blanches qui fleurissent au printemps.
  • C. laevigata ‘Crimson Cloud’ est une aubépine anglaise aux fleurs rouge vif et aux feuilles à texture fine.
  • C. phaenopyrum , appelé aubépine de Washington , est plus résistant aux maladies que la plupart des autres. Les feuilles subissent une succession de changements de couleur et les fleurs sont d’un blanc éclatant.

Comment faire pousser de l’aubépine

Les aubépines ont besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé. Ils tolèrent presque tous les types de sols et les variations de pH.

Plantez les arbres au printemps afin qu’ils aient une saison complète pour s’établir avant l’hiver. Dans les grands jardins, ils ont fière allure en groupe et sont assez jolis pour être seuls comme spécimens dans de petits jardins. Bien qu’ils fassent d’excellents arbres pour les pelouses et les rues, évitez de planter des variétés épineuses là où les enfants jouent ou là où passent les piétons. Les épines sont féroces et peuvent mesurer jusqu’à 8 cm de long.

Arrosez les arbres pendant les périodes de sécheresse la première année. Par la suite, ils résistent à la sécheresse.

Nourrissez les aubépines chaque année pendant les trois premières années avec un engrais équilibré et tous les deux ans par la suite.

Soins supplémentaires aubépine

Les aubépines nécessitent peu de taille. Retirez les drageons qui naissent de la base du tronc. Vous pouvez couper la verrière, si nécessaire, pour lui donner un aspect soigné. Faites des coupes juste au-delà d’une brindille ou d’un bourgeon latéral qui fait face à la direction dans laquelle vous souhaitez que la branche pousse.

Vous voudrez peut-être intégrer la pulvérisation de routine à votre plan d’entretien des aubépines. Les aubépines sont gênées par les punaises des dentelles , les pucerons , les acariens et les cochenilles et ces insectes peuvent devenir incontrôlables à moins que vous ne les traitiez tôt. Utilisez une huile horticole légère au début de la saison. Vous pouvez endommager l’arbre en pulvérisant des huiles horticoles au mauvais moment, alors lisez attentivement les instructions sur l’étiquette avant de pulvériser. Utilisez un spray à usage général étiqueté pour les aubépines plus tard dans la saison.

Laisser un commentaire