You are currently viewing Fleurs en ballon – Conseils pour prendre soin de Platycodon grandiflorus

La fleur en ballon ( Platycodon grandiflorus ) fait partie de ces plantes amusantes à cultiver dans le jardin avec les enfants. Les fleurs en ballon tirent leur nom des bourgeons non ouverts, qui gonflent avant de s’ouvrir et ressemblent à de petites montgolfières. Les enfants sont fascinés par ces plantes et les font généralement éclater pour le sport en pressant les côtés, les faisant éclater avec un son doux et éclatant. Faire pousser des fleurs en ballon avec des enfants peut être très amusant.

Les fleurs ouvertes ressemblent à celles des campanules , leur cousine qui s’embrasse. Bien que le plus souvent des variétés bleu foncé ou violet, blanches et roses soient également disponibles. Selon l’endroit où vous vous trouvez, la fleur en ballon peut également être connue sous le nom de campanule chinoise ou japonaise.

Faire pousser des fleurs en ballon

La plante ballon est facile à cultiver et rustique dans les zones USDA 3 à 8. Elle prospérera au soleil ou à l’ombre partielle. Il aime les sols bien drainés et légèrement acides ; et bien que la plante à fleurs en ballon tolère des conditions sèches, elle préfère (et a besoin) de beaucoup d’humidité. Cette plante résistante au froid préfère également les conditions plus fraîches en été, donc l’ombre l’après-midi est une bonne idée pour les régions plus chaudes.

Les graines peuvent être semées directement dans le jardin ou démarrées à l’intérieur au début du printemps. Il n’est pas nécessaire de recouvrir les graines ; humidifiez simplement la zone et dans quelques semaines, vous devriez avoir des germes. Diluez-les à environ 31 cm de distance. Généralement, les fleurs en ballon fleurissent au cours de la même saison où elles sont semées.

Prendre soin d’une plante en ballon

Non seulement elles sont faciles à cultiver, mais ces plantes sont également faciles à entretenir. Si vous le souhaitez, ils peuvent être fertilisés avec un engrais à libération lente au printemps. À partir de là, il vous suffit d’arroser selon vos besoins.

À l’exception d’épisodes occasionnels de limaces ou d’escargots , les ravageurs des fleurs en ballon sont peu nombreux. Fondamentalement, tout ce que vous aurez à faire pour ces plantes est de vous asseoir et de profiter de ces plantes à longue floraison tout au long de l’été.

Bien sûr, ils peuvent nécessiter un jalonnement en cas de chute. Vous pouvez également les ajouter à des compositions de fleurs coupées. Étant donné que les tiges succulentes ont une sève laiteuse, vous devrez légèrement flamber les extrémités coupées avec une bougie (ou une allumette) immédiatement après la coupe pour les faire durer plus longtemps.

À l’automne, vous pouvez ajouter une couche suffisante de paillis pour vous protéger de l’hiver.

Les plantes à fleurs en ballon n’aiment pas vraiment être dérangées et même si la division peut être effectuée, elle est souvent difficile. Par conséquent, la multiplication par graines est meilleure ou des boutures peuvent être prélevées au printemps, si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire