You are currently viewing Cultiver des fleurs fritillaires : planter des bulbes de Fritillaria Michailovskyi

Cultiver des fleurs fritillaires est une façon amusante d’ajouter un bulbe unique aux parterres, aux rocailles et aux bordures. La plante fritillaire de Michael ( Fritillaria michailovskyi ) a de jolies petites fleurs inhabituelles et belles. Comme beaucoup d’autres bulbes, ils sont plantés à l’automne et nécessitent un sol bien drainé pour éviter la pourriture.

Qu’est-ce que la plante Fritillaria Michailovskyi ?

Connue sous le nom de fleur de Michael, cette plante est un bulbe d’automne qui fleurit au printemps. C’est une plante vivace appartenant à la même famille que les lys et originaire de Turquie. Chaque plante atteint environ 8 ou 10 pouces (20 à 25 cm) de hauteur et 5 à 7 pouces (13 à 18 cm) de diamètre.

Le feuillage de la fritillaire à fleurs de Michael est long et étroit, semblable à de l’herbe et de couleur gris-vert. Les fleurs, cependant, sont vraiment uniques. De petites fleurs en forme de cloche pendent et sont brun violacé avec des bords jaunes le long des pétales.

Planter des bulbes de Fritillaria Michailovskyi

Comme beaucoup d’autres bulbes, la fritillaire a besoin d’un sol très bien drainé pour éviter la pourriture. Plantez ces bulbes à l’automne à une profondeur d’environ 4 pouces (10 cm). Espacez-les d’environ 6 pouces (15 cm) les uns des autres.

Ajoutez du sable ou du gravier dans les trous avant d’y insérer les bulbes pour assurer un drainage supplémentaire. Appliquez du paillis sur le dessus pour la protection hivernale.

En plus d’un sol bien drainé, vos plantes fritillaires auront besoin du plein soleil ou d’une ombre légère et d’un peu de matière organique dans le sol. Au fur et à mesure que la fleur commence à prospérer, attendez-vous à ce qu’elle se naturalise. Vous pouvez également propager cette plante par les pousses qui poussent autour du bulbe au fil du temps.

La fritillaire est jolie en touffes naturelles mais aussi dans les bordures et les parterres de fleurs ou même en mélange avec d’autres bulbes. Vous pouvez même cultiver cette fleur dans des contenants à condition qu’ils s’égouttent bien.

Le problème le plus courant que les jardiniers rencontrent avec cette plante est la pourriture des bulbes due à un excès d’eau. C’est pourquoi le drainage est si important. Parmi les autres problèmes potentiels à surveiller figurent la tache des feuilles et la rouille , le virus de la mosaïque et les dommages causés par les escargots et les limaces .

Laisser un commentaire