You are currently viewing Plants de framboises dorées : conseils pour cultiver des framboises jaunes

Les framboises sont des baies succulentes et délicates qui poussent le long des cannes. Au supermarché, seules les framboises rouges sont généralement disponibles à l’achat, mais il existe également des variétés de framboises jaunes (dorées). Que sont les framboises dorées ? Y a-t-il une différence dans l’entretien des plants de framboisiers jaunes et des plants de framboisiers rouges ? Découvrons-le.

Que sont les framboises dorées ?

Les plants de framboisiers dorés portent une version mutée du cultivar rouge commun, mais ils ont tous les mêmes exigences en matière de plantation, de croissance, de sol et de soleil. Les plants de framboisiers dorés portent des cannes primocanes, ce qui signifie qu’ils portent les fruits des cannes de première année à la fin de l’été. Ils ont tendance à avoir une saveur plus sucrée et plus douce que leurs homologues rouges et sont de couleur jaune pâle à orange-or.

Comme elles sont moins courantes que la framboise rouge, elles sont généralement vendues comme baies spéciales sur les marchés de producteurs et autres, et coûtent plus cher – une excellente raison pour vous de cultiver les vôtres. Alors, comment cultiver des framboises jaunes ?

Cultiver des framboises jaunes

Il existe plusieurs variétés de framboises jaunes et la plupart sont résistantes aux zones USDA 2-10.

  • L’un des types les plus courants, Fall Gold, est une variété extrêmement rustique. La couleur du fruit peut varier du jaune très clair à l’orange foncé à maturité. Ce cépage est une canne à sucre constante, ce qui signifie qu’il produira deux récoltes par an.
  • Anne, une productrice de fin de saison, doit être espacée les unes des autres (16 à 18 pouces (40,5 à 45,5 cm)), car la densité de la canne est maigre.
  • Goldie a une couleur allant de l’or à l’abricot et est plus sensible aux brûlures du soleil que les autres variétés.
  • Kiwigold, Golden Harvest et Honey Queen sont d’autres variétés de framboises jaunes.

Plantez des framboises dorées à la fin de l’automne ou au début du printemps. Pour faire pousser des framboises jaunes, sélectionnez un site ensoleillé avec de l’ombre l’après-midi.

Plantez les framboisiers dans un sol riche, bien drainé et amendé avec du compost . Espacez les plantes de 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m) et de 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m) entre les rangées, selon le type planté.

Creusez un trou peu profond pour la plante. Écartez délicatement les racines, placez-les dans le trou puis remplissez-le. Tassez la terre autour de la base du buisson. Arrosez bien la framboise. Taillez les cannes à pas plus de 6 pouces (15 cm) de longueur.

Entretien des plants de framboisiers jaunes

Prendre soin des plants de framboisiers jaunes n’est pas difficile tant que vous les gardez arrosés et nourris. Arrosez les plantes deux fois par semaine pendant les mois chauds de l’été. Arrosez toujours à partir de la base de la plante pour réduire le risque que les fruits restent humides et pourrissent. Réduisez la quantité d’eau à une fois par semaine à l’automne.

Fertilisez les framboisiers au début du printemps en utilisant un engrais inorganique comme le 20-20-20 . Utilisez 4 à 6 livres (2 à 3 kg) d’engrais par 100 pieds (30,5 m) de rang. Lorsque les cannes commencent à fleurir, épandez de l’engrais tel que de la farine d’os , de la farine de plumes ou une émulsion de poisson à raison de 3 à 6 livres (1 à 3 kg) par 100 pieds (30,5 m).

Laisser un commentaire