Les marguerites africaines sont victimes d’une crise d’identité horticole commune. Les botanistes reclassent régulièrement les plantes car ils identifient chaque famille et genre avec plus de précision grâce à des tests ADN. Cela signifie que des plantes comme la marguerite africaine peuvent porter le nom scientifique Gamolepis chrysanthemoides ou Euryops chrysanthemoides . La distinction importante entre les deux réside dans la dernière partie du nom. Cela indique que quel que soit son nom, la marguerite africaine, bien que membre de la famille des Astéracées, présente les caractéristiques des chrysanthèmes communs. Des détails sur la façon de faire pousser une marguerite africaine suivent.
Euryops Bush Marguerite
La marguerite Euryops est un grand buisson vivace qui pousse bien dans les climats chauds des zones USDA 8 à 11 . La plante fleurira toute la saison ou jusqu’à ce que des températures froides apparaissent avec des fleurs jaunes ressemblant à des marguerites. Les feuilles en dentelle profondément coupées couvrent un buisson qui peut atteindre 5 pieds (1,5 m) de haut et jusqu’à 5 pieds (1,5 m) de large.
Choisissez un lit bien drainé, mais humide, en plein soleil pour faire pousser des marguerites de brousse. La marguerite de brousse Euryops constitue une excellente décoration de bordure, de conteneur ou même de rocaille . Prévoyez suffisamment d’espace pour les plantes matures lorsque vous choisissez où planter les buissons.
Comment faire pousser une marguerite africaine
La marguerite Euryops démarre facilement à partir de graines. En fait, le buisson se ressèmera facilement dans son habitat. Commencez les graines à l’intérieur dans des appartements huit semaines avant le dernier gel prévu dans les zones les plus fraîches. Plantez à l’extérieur à des centres de 18 à 24 pouces (45 à 61 cm).
Une fois que votre marguerite africaine s’est établie, elle nécessite très peu d’entretien. Les jolies fleurs sont produites en abondance sans soins extrêmes des marguerites. Pour des performances élevées et un affichage exceptionnel, la marguerite Euryops est imbattable dans les climats chauds et tempérés.
Soins de Daisy Bush
Dans les zones plus chaudes qui conviennent aux marguerites africaines, peu de soins supplémentaires sont nécessaires pour une exposition toute l’année. Dans la zone 8, les températures froides, voire les périodes de gel, entraîneront le dépérissement de la plante, mais elle repousse généralement au printemps. Pour assurer la résurrection de la plante, empilez 3 pouces (8 cm) de paillis autour de la zone racinaire de la plante. Coupez les tiges mortes au début du printemps pour faire place à la nouvelle pousse.
La marguerite africaine peut également être cultivée dans les zones plus fraîches comme plante annuelle pendant l’été. Lorsque les températures sont constamment inférieures à 60 degrés F. (16 C), la production de fleurs en souffrira.
Fertilisez au printemps avec un engrais tout usage. En règle générale, les tiges de la marguerite Euryops sont robustes, mais un tuteurage occasionnel est nécessaire.
Les nématodes constituent le plus gros problème des marguerites africaines et peuvent être combattus grâce à des nématodes bénéfiques .
Cette plante est si facile à entretenir qu’elle constitue un complément parfait au jardin de saison chaude.