Les jardinières en plumes donnent un ton intéressant au jardin. Ils ont une qualité préhistorique qui se marie bien avec les plantes succulentes, les cactus et les plantes foliaires uniques. Les plantes présentes dans la pierre de lave peuvent pousser jusqu’à la surface poreuse et grêlée et survivre sans beaucoup d’espace pour les racines. Pour cette raison, choisissez des plantes dont les racines sont peu profondes. Les plantes d’intérieur en pierre de lave sont également des cadeaux courants et des situations de jardinage inédites.
Il existe cependant une différence entre la pierre de lave et la pierre à plumes. Un peu plus d’informations vous aideront à décider ce qui convient le mieux à votre aménagement paysager.
Qu’est-ce que Feather Rock ?
Les roches plumeuses se forment lors de l’activité volcanique. Elle est causée par la réaction de l’air et de la lave qui « barattet » la lave, la rendant mousseuse et poreuse.
Les roches de lave sont toute forme de roche créée lorsque de la lave ou du magma éclate à la surface de la Terre et se refroidit. En tant que tel, il existe de nombreux types de roches de lave telles que la pierre ponce, le basalte, l’obsidienne ou la pierre à plumes. Chacune de ces roches est appelée roche ignée et a une composition très semblable à celle du verre qui se brise en éclats acérés comme des rasoirs.
La roche plumeuse est plus légère que la plupart des roches ignées, mais pas aussi légère que la pierre ponce, qui n’a presque aucun poids. Il est utile dans l’aménagement paysager comme élément d’aménagement paysager, planteur de plumes ou simple présentoir.
Cultiver des plantes dans des roches volcaniques
Les formes poreuses de roche de lave sont relativement faciles à percer ou à ciseler. Vous pouvez faire des fossettes ou des dépressions ou simplement percer des trous pour des plantes plus petites. Les plantes, comme les plantes aériennes ou certaines variétés épiphytes , prospèrent dans la roche volcanique.
Les plantes d’intérieur en pierre de lave sont couramment vendues dans les rayons floraux des épiceries et des jardineries. Ils créent des situations de plantation uniques et faciles à entretenir. Les plantes qui fonctionnent bien dans la pierre de lave sont les Tillandsia , les plantes succulentes et certaines graminées . Les plus grandes jardinières supportent presque toutes les variétés de plantes annuelles, de plantes riveraines et de plantes d’intérieur. En réalité, les seules plantes qui ne fonctionnent pas bien sont celles qui ont besoin d’une humidité constante et de grandes plantes dotées d’un vaste système racinaire.
Planter des plantes succulentes en pierre de lave
Les plantes succulentes sont l’une des formes de plantes les plus faciles à cultiver dans des jardinières en plumes. Vous pouvez créer un affichage fascinant rempli d’une variété de formes, de couleurs et de textures en utilisant de petites plantes succulentes. Echeveria , sedum , Euphorbia rampant et bien d’autres ajouteront leur attrait à l’aspect distinctif produit par la culture de plantes dans des roches volcaniques.
Les plantes succulentes ont des racines peu profondes et s’installent facilement dans les dépressions de la roche. Utilisez des gants épais lorsque vous manipulez des plumes ou d’autres roches de lave. Les bords sont extrêmement tranchants. Utilisez des lunettes de protection si vous percez ou ciselez le matériau.
Une fois que vous avez le trou ou la fossette que vous souhaitez, appuyez sur le terreau au fond, puis ajoutez la plante. Tassez le sol autour de la plante pour l’ancrer et arrosez-la bien. Un brumisateur ou une bouteille d’eau fonctionne très bien à cet effet.
Suivez l’entretien général des plantes pour la variété de plantes succulentes que vous avez installées. Dans les climats plus froids, utilisez cette méthode pour fabriquer des plantes d’intérieur en pierre de lave, des jardinières permanentes avec un attrait incomparable.