Le Komatsuna est peut-être le légume le plus sous-estimé de tous les temps. Qu’est-ce que le Komatsuna ? Je dirais que la plupart d’entre nous n’ont jamais entendu parler de la culture des légumes verts Komatsuna ; Je ne l’avais pas fait. Quand j’ai lu des articles à leur sujet, j’ai commencé à me demander quel goût avait le komatsuna et comment le cultiver. Poursuivez votre lecture pour découvrir une multitude de faits intéressants sur Komatsuna.
Qu’est-ce que Komatsuna ?
Komatsuna ( Brassica rapa var. perviridis ) est un vert incroyablement rustique parfois appelé épinard moutarde japonais, bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’épinards mais d’un membre de la famille Brassica. C’est une biennale qui tolère les températures très froides ainsi que la chaleur, bien qu’une chaleur extrême puisse la faire s’envoler .
Il mûrit en seulement 40 jours, résiste à la sécheresse et peut être semé et cultivé toute l’année sous de nombreux climats. Oh, et l’entretien des plantes de Komatsuna ne pourrait pas être plus simple.
Quel est le goût de Komatsuna ?
La plante est utilisée aussi bien pour ses feuilles tendres que pour ses tiges fleuries et peut être consommée crue ou cuite. Les feuilles peuvent être récoltées à tout moment et peuvent être coupées une à la fois ou la tête entière peut être prélevée. Si vous ne prenez que quelques feuilles, elles repousseront et prolongeront le temps dont vous disposez pour récolter.
La saveur du komatsuna se situe quelque part entre celle d’une combinaison douce de moutarde et de chou . Les jeunes feuilles tendres peuvent être mélangées avec d’autres légumes verts pour les salades ou utiliser des feuilles plus matures dans les sautés.
Faits supplémentaires sur Komatsuna
Komatsuna est une forme feuillue de navet sauvage et aurait été développé à partir de Pak Choi. Il existe un certain nombre de variétés disponibles. Summerfest est préféré pour les plantations de saison chaude, bien qu’il soit également assez résistant à l’hiver. Torasan est un autre cépage komatsuna.
Komatsuna a également été croisé avec d’autres brassicas pour créer des variétés uniques telles que Misome, qui est un hybride de komatsuna et de tatsoi , et Senposai, qui est un croisement de komatsuna et de chou pommé ordinaire.
Cultiver des verts Komatsuna
Commencez les graines tôt à l’intérieur ou semez les graines directement dans le jardin. La plupart des variétés deviennent assez grandes, entre 12 et 18 pouces (31 à 46 cm) de hauteur, mais la taille est entièrement verticale afin qu’elles puissent être espacées assez près les unes des autres.
Cependant, avant de planter, les verts de Komatsuna ont besoin d’azote , alors modifiez le sol avec du compost et utilisez un engrais riche en azote à mesure que les plantes mûrissent.
Sélectionnez une zone ensoleillée et un sol bien drainé. Plantez les graines à 6 pouces (15 cm) les unes des autres et minces à 12 pouces (31 cm). Utilisez les éclaircissements dans les salades.
Komatsuna nécessite très peu de soins pour les plantes autres qu’une irrigation constante, des engrais occasionnels et une zone exempte de mauvaises herbes. Ils sont sujets aux altises et, parfois, aux chenilles . Utilisez une couverture flottante pour contrecarrer ces parasites.
Pour un approvisionnement continu toute l’année, plantez successivement de petites zones.