Les violettes sont des plantes vivaces joyeuses à floraison précoce qui accueillent l’arrivée de la saison de croissance avec des jonquilles , des tulipes et d’autres bulbes de printemps. Cependant, ces plantes forestières à climat frais prospèrent mieux à l’ombre partielle. Les violettes sont polyvalentes et leur culture en pot ne pose aucun problème. Vous voulez apprendre à planter des violettes en pot ? Continuer à lire.
Comment planter des violettes en pots
Les violettes sont facilement disponibles dans la plupart des magasins de jardinage, mais il est facile de planter des graines de violettes à l’intérieur environ 10 à 12 semaines avant le dernier gel prévu dans votre région. Les violettes germent relativement lentement.
Remplissez simplement un bac de plantation avec un terreau de bonne qualité (assurez-vous que le récipient comporte au moins un trou de drainage). Saupoudrez légèrement les graines sur la surface du sol et recouvrez-les de 1/8 de pouce (3 mm) de terreau. Puits d’eau.
Couvrez le plateau de plastique noir et placez-le dans une pièce chaude avec des températures d’environ 70 degrés F. (21 C). Arrosez au besoin pour garder le terreau légèrement humide, mais jamais détrempé.
Une fois les graines germées, retirez le revêtement en plastique et déplacez le plateau vers une fenêtre lumineuse ou placez les plants sous une lampe de culture .
Éclaircissez les violettes en coupant les plants les plus faibles au niveau du sol lorsque les plantes ont au moins deux séries de feuilles. Les semis doivent être espacés de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm).
Transplantez les altos dans des récipients plus grands lorsque les plants sont suffisamment gros pour être manipulés.
Entretien des violettes en contenants
L’entretien des contenants pour les violettes est facile. Faites durcir les jeunes plants dans un endroit protégé pendant quelques jours avant de déplacer le conteneur vers son emplacement permanent.
Une fois établies, les plantes violettes en pot nécessitent très peu de soins. Placez les conteneurs dans un endroit ensoleillé lorsque le temps est encore frais, puis déplacez les plantes dans un endroit semi-ombragé lorsque les températures commencent à augmenter.
Nourrissez les plantes violettes en pot au printemps et à l’automne, en utilisant un engrais de jardin tout usage.
Les altos sont généralement très résistantes aux parasites, mais si vous remarquez des pucerons , vaporisez les violettes en pot avec un savon insecticide en spray ou de l’huile de neem . Si les limaces posent problème, enveloppez le bord du récipient avec des bandes de cuivre.