You are currently viewing Prendre soin du chou chinois – Comment faire pousser du chou chinois

Qu’est-ce que le chou chinois ? Le chou chinois ( Brassica pekinensis ) est un légume oriental très utilisé dans les sandwichs et les salades à la place de la laitue . Les feuilles sont tendres comme de la laitue même s’il s’agit d’un chou. Contrairement au chou ordinaire, les nervures épaisses des feuilles sont en réalité sucrées et tendres. La culture du chou chinois est un excellent ajout à tout potager.

Comment faire pousser du chou chinois

Lorsque vous envisagez de planter du chou chinois, vous devez vous rappeler que vous pouvez faire pousser une récolte au début de l’hiver ou au milieu de l’hiver ou une récolte de printemps. Ne plantez pas votre chou trop tard, sinon il enverra des tiges florales avant de former des têtes, ce qui privera la plante de nutriments.

L’une des étapes de la culture du chou chinois consiste à préparer le sol. La plantation de chou chinois nécessite un sol lourd qui retient l’humidité. Cependant, vous ne voulez pas que le sol soit trop humide, car cela pourrait pourrir la plante. Pour que votre chou chinois continue de bien pousser pendant la saison, vous devez fertiliser le sol avant de le planter. Assurez-vous également que les plantes reçoivent suffisamment d’eau, mais pas trop, tout au long de la saison.

La plantation du chou chinois peut être effectuée de la fin de l’été à l’automne (d’août à octobre) pour une culture du début de l’hiver ou du milieu de l’hiver, ou en hiver (janvier) pour une culture de printemps. Tout dépend du moment où vous souhaitez récolter votre chou. Lorsque vous plantez en hiver, vous voulez que votre chou chinois pousse dans un endroit protégé du froid, de la glace et du gel à mesure qu’il mûrit.

La culture du chou chinois se fait mieux lorsque les plantes sont espacées de 10 pouces (25 cm). Cela donne des têtes plus petites, idéales pour un usage domestique. De plus, vous voulez des têtes de deux à trois livres, alors plantez-les en doubles rangées pour garder la taille des têtes plus petite.

Si vous plantez à partir de graines, assurez-vous de placer les graines à 1/4 à 1/2 pouce (0,6 à 1,2 cm) de profondeur et à 3 pouces (7,6 cm) l’une de l’autre. Lorsque le chou chinois en croissance mesure 4 à 5 pouces (10 à 13 cm) de hauteur, vous pouvez éclaircir les plantes à environ 10 pouces (25 cm) l’une de l’autre.

Récolte des plants de chou chinois

Lorsque vous récoltez le chou , veillez à cueillir du chou chinois qui pousse dès la première plantation que vous avez commencée, si vous avez des plantations échelonnées pour des cultures continues.

Prenez les têtes et nettoyez-les des feuilles brunies ou endommagées par les insectes à l’extérieur et enveloppez-les fermement dans du plastique afin qu’elles se conservent au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

Le chou chinois est un excellent légume à inclure dans toutes vos salades.

Laisser un commentaire