You are currently viewing Comment faire pousser du romarin à l'intérieur

Cultiver du romarin en intérieur est parfois une chose délicate à faire. De nombreux bons jardiniers ont essayé et, malgré tous leurs efforts, se retrouvent avec un plant de romarin sec, brun et mort. Si vous connaissez les secrets du soin approprié des plantes de romarin qui poussent à l’intérieur, vous pouvez faire pousser vos plantes de romarin joyeusement à l’intérieur tout au long de l’hiver.

Conseils pour cultiver du romarin à l’intérieur

Le plus souvent, il y a quatre choses sur la liste de ce qui tue les plants de romarin à l’intérieur. Ceux-ci sont:

Si vous parvenez à éviter ces problèmes, votre plant de romarin vivra heureux à l’intérieur. Voyons comment éviter chacun.

Manque de soleil
La plupart des gens ne savent pas que le manque de soleil est la raison la plus courante pour laquelle une plante de romarin poussant à l’intérieur meurt. Souvent, les plants de romarin sont ramenés à l’intérieur sans aucune acclimatation . Ils vont de six à huit heures de lumière forte et directe à quatre à six heures de lumière faible ou indirecte. La plante de romarin est incapable de produire suffisamment d’énergie pour rester en vie avec cette quantité de lumière faible et meurt tout simplement.

La première étape pour prévenir le manque de lumière du romarin est de mettre votre romarin sous régime solaire avant de le rentrer à l’intérieur. Plusieurs semaines avant d’envisager d’introduire le romarin à l’intérieur, déplacez la plante vers des zones progressivement plus ombragées de votre jardin. Cela obligera la plante de romarin à produire des feuilles plus efficaces pour transformer la lumière en énergie, ce qui l’aidera à faire face à une lumière intérieure plus faible lorsqu’elle se déplacera à l’intérieur.

Une fois que votre romarin a déménagé à l’intérieur, assurez-vous de le placer dans la fenêtre la plus lumineuse de votre maison, qui est normalement une fenêtre orientée au sud. Si votre plante de romarin ne reçoit pas au moins six à huit heures de lumière par jour, placez une lampe avec une ampoule fluorescente aussi près que possible de la plante pour compléter la lumière du soleil.

Mauvaises pratiques d’arrosage
La deuxième raison la plus courante de la mort du romarin d’intérieur est l’arrosage. Souvent, les plantes de romarin d’intérieur sont trop ou trop peu arrosées. Assurez-vous que le drainage du récipient contenant le romarin est excellent. Arrosez le sol uniquement lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Mais cela étant dit, ne laissez jamais le sol sécher complètement.

En hiver, les plants de romarin poussent beaucoup plus lentement et ont besoin de beaucoup moins d’eau qu’en été. Un arrosage trop fréquent provoquera la pourriture des racines , ce qui tuera la plante. D’un autre côté, si le sol de la plante de romarin sèche complètement, les racines mourront et la plante n’aura pas assez de racines pour subvenir à ses besoins.

Oïdium
En intérieur ou en extérieur, les plants de romarin sont très sensibles à l’oïdium. La plupart des maisons n’ont pas la même circulation d’air que le monde extérieur, ce qui rend le problème encore pire pour les plantes à l’intérieur.

La meilleure façon de chasser l’oïdium sur les plants de romarin est d’augmenter la circulation de l’air autour de ceux-ci. Laisser un ventilateur souffler dessus quelques heures par jour ou le sortir des pièces plus humides, comme la salle de bain ou la cuisine, contribuera à améliorer la circulation de l’air.

Vous pouvez également traiter la plante avec un fongicide pour éloigner l’oïdium.

Ravageurs
Pour être honnête, même si les ravageurs peuvent être accusés d’avoir tué une plante de romarin, la plupart des ravageurs n’infesteront qu’une plante déjà affaiblie. Malheureusement, la plupart des romarins cultivés en intérieur, malgré tous les efforts, poussent dans un état quelque peu affaibli. Plus vous veillez strictement à ce que votre plante de romarin soit correctement arrosée et reçoive suffisamment de lumière, moins les parasites risquent de déranger la plante.

Mais si votre romarin est infecté par des parasites, utilisez un pesticide pour plantes d’intérieur pour les éliminer. Puisque le romarin est une herbe et qu’il est principalement cultivé pour être consommé, recherchez des pesticides biologiques. L’huile de neem est de plus en plus populaire, car elle est très efficace contre les parasites mais totalement inoffensive pour les humains et les animaux domestiques.

Laisser un commentaire