Comment éloigner les lapins des jardins est un problème qui intrigue les jardiniers depuis que la toute première personne a mis une graine dans le sol. Même si certaines personnes peuvent penser que les lapins ont l’air mignons et pelucheux, tout jardinier ayant été confronté à un problème de lapin sait qu’ils ne le sont pas du tout. Garder les lapins hors d’un jardin est un défi, mais cela peut être fait.
Conseils pour garder les lapins hors du jardin
Voici quelques mesures que vous pouvez essayer pour éloigner les lapins du jardin :
Les odeurs que les lapins n’aiment pas
Un moyen simple de contrôler les lapins dans les jardins est d’ajouter des objets dans votre jardin que les lapins n’aimeront pas sentir. Essayez de répandre du sang séché dans le jardin pour éloigner les lapins de la cour. Ou versez de l’urine de coyote, de renard ou de loup autour du périmètre de votre jardin. Les poils de ces mêmes animaux fonctionnent également bien pour contrôler les lapins dans les jardins.
Le sang séché, les poils d’animaux et l’urine d’animaux sont disponibles dans votre jardinerie locale. Vous pouvez même essayer d’entraîner votre chien à faire pipi près (mais pas dans) de vos parterres de légumes et de fleurs pour aider à éloigner les lapins d’un jardin. L’odeur du sang ou de l’urine indiquera au lapin qu’il s’agit d’un endroit dangereux et qu’il doit s’en éloigner.
Clôtures de jardin pour lapins
Une clôture à lapins pour les jardins peut également aider à éloigner les lapins du jardin. La clôture n’a pas besoin d’être haute, seulement 2 à 3 pieds (61 à 91 cm), mais vous devez l’enterrer jusqu’à 6 pouces (15 cm) sous le sol, car les lapins sont de très bons creuseurs.
Le moyen le plus simple d’ajouter une clôture à l’épreuve des lapins au jardin est de creuser une tranchée autour du lit, d’installer la clôture dans la tranchée, puis de remblayer la tranchée. Une clôture à lapins pour les jardins ne doit pas nécessairement être chère. Vous pouvez utiliser du grillage bon marché et cela fonctionnera très bien pour éloigner les lapins d’un jardin.
Pièges à lapins
Il existe deux types de pièges utilisés pour lutter contre les lapins dans les jardins. L’un est un piège sans cruauté et l’autre est un piège qui tuera les lapins. Ce que vous utilisez dépend entièrement de qui vous êtes et de votre haine des lapins. Les pièges sans cruauté ont tendance à ressembler à des cages conçues pour attirer le lapin et le maintenir piégé jusqu’à ce que quelqu’un vienne le déplacer.
Les pièges qui tuent sont généralement conçus pour tuer le lapin rapidement et relativement sans douleur. Techniquement, cela n’empêche pas les lapins d’entrer dans la cour, mais cela garantit qu’ils ne reviendront pas.
Cages à plantes
Vous pouvez également construire des cages à plantes en grillage pour recouvrir les plantes que les lapins trouvent particulièrement savoureuses. Les plantes comme la laitue , les pois , les haricots et autres légumes à feuilles tendres sont les préférées des lapins. Construisez des cages pour dissuader les lapins. L’avantage de cette option est qu’elle dissuadera également d’autres parasites, comme les cerfs .
Bien que les lapins soient des parasites difficiles à combattre, une fois que vous aurez appris à les éloigner des jardins, ils pourront redevenir ces créatures mignonnes et pelucheuses que tout le monde aime.