You are currently viewing Gratter les noms des légumes du jardin : comment créer des citrouilles et des courges personnalisées

Intéresser les enfants au jardinage les encourage à faire des choix plus sains concernant leurs habitudes alimentaires, tout en leur apprenant la patience et l’équation entre un dur labeur et un résultat final productif. Cependant, le jardinage n’est pas que du travail, et il existe une myriade de projets de jardinage dans lesquels vous pouvez impliquer vos enfants et qui sont tout simplement amusants.

Activité végétale autographe

Un projet génial, incroyablement amusant et intéressant pour les enfants consiste à gratter les noms des légumes du jardin. Oui, tu m’as bien entendu. Personnaliser des citrouilles ou d’autres courges de cette manière engagera les enfants pendant des mois et garantira que vous aurez un copain de jardinage personnel, prêt et disposé à vous aider dans les tâches de jardinage. Alors, la question est comment fabriquer des citrouilles personnalisées ?

Comment faire des citrouilles personnalisées

Gratter des noms dans des légumes du jardin tels que des citrouilles ou d’autres courges dures et melons est facile et garantit de captiver les plus jeunes enfants ainsi que les enfants plus âgés. Pour les plus petits, une surveillance est de mise.

La première étape consiste à planter la citrouille ou autre courge dure . Plantez les graines en mai ou après le dernier gel dans votre région. Les graines doivent être semées dans un sol bien amendé en creusant du fumier vieilli ou du compost . Arrosez et attendez selon les instructions du paquet de graines pour la germination. Gardez la zone autour des plantes exempte de mauvaises herbes pour dissiper les parasites et les maladies, et paillez autour de la courge avec de la paille ou autre. Fertilisez la courge toutes les deux semaines.

Peu de temps après l’apparition des fleurs sur la vigne, de minuscules citrouilles ou courges commenceront à apparaître. Vous devez attendre que le fruit mesure quelques pouces (8 cm) de diamètre avant de rayer les noms des légumes du jardin. Une fois que le fruit a atteint cette taille, demandez aux enfants d’écrire leurs initiales sur la courge avec un marqueur. Ensuite, à l’aide d’un couteau d’office, coupez légèrement les initiales à travers la peau extérieure (si les enfants sont petits, un adulte doit faire cette partie).

Au fur et à mesure que la courge grandit, les initiales ou le dessin grandiront avec elle ! Si vous souhaitez que la citrouille ou autre courge gravée grossisse, retirez les autres fruits de la vigne afin que tous les nutriments y soient dirigés.

Outre les initiales, les enfants peuvent faire preuve de créativité. Des dessins, des phrases complètes et des visages peuvent tous être gravés dans la courge. En fait, c’est une façon intéressante de sculpter des citrouilles pour Halloween . Une fois que la peau des citrouilles est dure et orange, il est temps de les récolter , généralement après les premières légères gelées de l’automne. Lorsque vous coupez la citrouille, laissez 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de tige sur le fruit.

Activité des semences

Une fois que la citrouille a été appréciée comme « citrouille-lanterne » ou comme œuvre d’art, il ne sert à rien de gaspiller ce type. Il est temps pour un autre projet amusant. Demandez aux enfants de deviner le nombre de graines contenues dans la citrouille. Demandez-leur ensuite de déterrer les graines et de compter. Lavez les graines et faites-les rôtir au four légèrement saupoudré de sel pendant 30 à 40 minutes à 300 degrés F., en remuant toutes les 10 à 15 minutes. Miam! Il s’agit d’un projet complet, divertissant et délicieux pour les enfants… et leurs parents.

Laisser un commentaire