You are currently viewing Plantes d'intérieur de palmier Kentia : découvrez les soins du palmier Kentia à la maison

Si vous aimez l’aspect tropical d’un palmier mais que vous ne vivez pas dans une région tropicale, essayez de cultiver le palmier Kentia ( Howea forsteriana ). Qu’est-ce qu’un palmier Kentia ? Les palmiers Kentia sont connus pour être capables de résister à des conditions que de nombreuses plantes d’intérieur ne peuvent pas tolérer. De plus, un palmier Kentia d’intérieur peut atteindre une hauteur formidable qui en fait un point focal exceptionnel dans les paysages intérieurs. Prêt à en savoir plus sur la culture du palmier Kentia ?

Qu’est-ce qu’un palmier Kentia ?

Les palmiers Kentia sont originaires de l’île Lord Howe, dans le Pacifique Sud. Ces palmiers sont également connus sous le nom de palmiers sentinelles ou paradisiaques. Ils conviennent à la culture dans les zones USDA 9-11, mais pour ceux en dehors de ces plages, les palmiers Kentia constituent d’excellents spécimens cultivés en pot.

Les palmiers Kentia ont les grandes feuilles typiques en forme de palmier. Ils peuvent atteindre jusqu’à 40 pieds (12 m) de hauteur, mais ils poussent lentement, et les palmiers Kentia d’intérieur atteignent généralement une hauteur maximale dans des conteneurs à moins de 12 pieds (3,6 m).

Les plantes Kentia produisent une inflorescence de 3,5 pieds (environ un mètre) de long composée de fleurs blanches sur 3 à 7 épis. Les fleurs mâles et femelles existent sur la même inflorescence et les fruits qui en résultent sont ovoïdes et de couleur rouge terne ; cependant, le fruit mettra environ 15 ans à faire son apparition.

Entretien intérieur du palmier Kentia

La culture du palmier Kentia peut avoir lieu dans les zones USDA 9 à 11 dans une zone ombragée à mi-ombre ou dans un pot cultivé à l’intérieur – ce qui est la méthode de culture la plus courante pour la plupart des gens.

Ils s’adaptent à une large gamme de sols, de l’argile au limon et de l’acide à l’alcalin. Plantez le Kentia cultivé en pot dans un terreau bien drainé, de préférence du côté sableux. Une fois établis, les palmiers Kentia sont assez tolérants à la sécheresse, bien qu’ils n’aiment pas être trop secs, ni d’ailleurs trop humides. Arrosez uniquement lorsque le pouce supérieur environ (2,5 cm) du sol commence à sécher. Brume occasionnellement le palmier Kentia d’intérieur pour fournir un peu d’humidité et éliminer toute accumulation de poussière.

Les plantes sont assez indulgentes et tolèrent les conditions de faible luminosité, mais préfèrent une zone qui reçoit une lumière indirecte à l’intérieur. Vous pouvez également choisir de garder votre plante à l’extérieur pendant les mois les plus chauds, dans un endroit quelque peu ombragé. Bien que le Kentia puisse tolérer des températures allant jusqu’à 25 F. (-4 C.) et jusqu’à 100 F. (38 C.), il est préférable de ramener la plante à l’intérieur avant l’hiver et d’offrir une protection contre la chaleur excessive pendant l’été. – pas de soleil direct.

Une fois établis, les palmiers Kentia nécessitent très peu de soins. Nourrissez vos plantes cultivées en pot avec un engrais à libération contrôlée avec un rapport NPK d’environ 3-1-2. Une fertilisation excessive peut faire brunir et mourir les extrémités des feuilles inférieures.

Bien qu’ils soient normalement insouciants, ils sont sujets à une carence en potassium . Les premiers signes de cette carence apparaissent sur les feuilles les plus anciennes sous forme de nécrose sur les pointes. Pour gérer cette carence, appliquez un supplément de potassium à libération contrôlée, car il est plus efficace qu’un supplément soluble dans l’eau. Les plantes Kentia sont également sensibles aux carences en manganèse , qui se manifestent par une nécrose de l’extrémité des feuilles les plus jeunes. Les carences en bore peuvent également entraîner un retard de croissance des nouvelles feuilles.

Les palmiers cultivés en intérieur sont rarement malades mais peuvent être infestés de tétranyques , de cochenilles et de cochenilles . L’utilisation de savon insecticide ou d’huile de neem peut souvent aider à résoudre les problèmes de parasites qui peuvent survenir.

Les palmiers, en général, nécessitent une taille minimale. Une taille excessive peut causer des dommages irréversibles au tronc. Vous devez cependant retirer les vieilles bases des feuilles en tirant doucement ; ne les forcez pas, car cela pourrait provoquer des cicatrices permanentes ou ouvrir des blessures causées par la pourriture du tronc.

Dans l’ensemble, le palmier Kentia ( Howea forsteriana ) sera un ajout bienvenu à votre maison, créant une atmosphère tropicale relaxante. La facilité d’entretien du palmier Kentia en fait un choix parfait pour un novice.

Laisser un commentaire