You are currently viewing Entretien des plantes Sanchezia – En savoir plus sur les informations sur la culture de Sanchezia

La flore tropicale telle que les plantes Sanchezia apporte la sensation exotique des journées humides, chaudes et ensoleillées à l’intérieur de la maison. Découvrez où cultiver le Sanchezia et comment imiter son habitat naturel à l’intérieur pour obtenir de grandes plantes saines. L’apprentissage des pratiques culturelles de Sanchezia garantira une gestion réussie des plantes. L’entretien des plantes Sanchezia pour les spécimens extérieurs varie un peu et ne peut être entrepris que dans les zones USDA 9 à 11.

À propos des plantes Sanchezia

Sanchezia ( Sanchezia speciosa ) est une plante vivace à feuilles persistantes dans les zones supérieures, bien qu’elle puisse mourir dans la zone 9 et revenir au printemps. C’est un arbuste semi-ligneux avec de grandes feuilles brillantes d’un pied de long divisées par d’épaisses nervures colorées. Les fleurs sont rouge vif avec une base orange et sont portées sur des tiges en longs épis. Techniquement, les fleurs sont des feuilles ou des bractées modifiées et n’ont aucun organe reproducteur.

Sanchezia est originaire du Pérou et de l’Équateur. En tant que plante tropicale, elle nécessite un air ambiant humide et chaud et une ombre tachetée. Dans son habitat, la plante pousse sous la canopée de la forêt tropicale et est protégée du soleil le plus chaud. Les riches sols humiques du sous-étage d’une forêt tropicale humide sont humides et tachetés de lumière. Les grands arbres retiennent la rosée et l’eau qui s’écoulent jusqu’au sol de la forêt. L’ensemble est fécond et humide, une véritable vapeur de nutriments et d’humidité baignant toutes les plantes de la forêt.

Où cultiver le Sanchezia ? Vous pouvez l’utiliser comme plante d’intérieur ou dans le jardin tropical . Assurez-vous simplement que l’humidité est d’au moins 60 pour cent afin qu’elle imite les effets similaires à ceux de la forêt tropicale.

Informations sur la culture de Sanchezia

Ces beaux arbustes sont faciles à cultiver par boutures de tiges. La seule information sur la culture de Sanchezia que vous devez connaître est le meilleur moment pour prélever des boutures . Prélevez des boutures terminales au printemps, lorsque le nouveau feuillage se forme.

Retirez les feuilles inférieures pour former une tige et plongez-les dans l’hormone d’enracinement ou suspendez la bouture dans un verre d’eau. Vous devez changer l’eau fréquemment. Les boutures enracinées poussent mieux dans de la tourbe sous verre ou avec un sac sur le pot pour maintenir une humidité élevée.

Les plantes de Sanchezia sont prêtes à être transplantées lorsqu’elles ont une base de racines épaisse.

Entretien des plantes Sanchezia

Sanchezia pousse en plein soleil tant qu’il est protégé du soleil de midi. Les zones partiellement ombragées produisent des plantes plus saines avec moins de brûlures sur le feuillage. Les températures doivent rester supérieures à 50 F. (10 C.).

Les plantes Sanchezia ont besoin d’une humidité élevée, mais laissez la surface du sol sécher avant d’irriguer à nouveau.

Nourrissez pendant la saison de croissance avec ¼ de cuillère à café d’engrais végétal par gallon d’eau.

Les plantes à croissance rapide réagissent bien à la taille, ce qui peut aider à les garder suffisamment compactes et petites pour une utilisation en intérieur.

Surveillez les pucerons et les cochenilles , mais sinon la plante n’a pas de réels problèmes de ravageurs. Les plus gros problèmes culturels sont les feuilles brûlées dans des situations de forte luminosité et la pourriture des racines si le sol est trop marécageux.

L’entretien des plantes Sanchezia est très simple et les plantes font de très bonnes plantes d’intérieur.

Laisser un commentaire