You are currently viewing Qu'est-ce que la Santoline : Informations sur l'entretien des plantes de Santoline

Les plantes herbacées Santolina ont été introduites aux États-Unis depuis la Méditerranée en 1952. Aujourd’hui, elles sont reconnues comme plante naturalisée dans de nombreuses régions de Californie. Également connues sous le nom de coton lavande, les plantes herbacées Santolina font partie de la famille des tournesols /asters (Asteraceae). Alors, qu’est-ce que la Santoline et comment l’utilisez-vous dans le paysage du jardin ?

Qu’est-ce que la Santoline ?

Plante herbacée vivace adaptée aux étés chauds et secs et au plein soleil, la Santoline ( Santolina chamaecyparissus ) est indigente des zones de sols sablonneux et rocheux infertiles, mais se portera également bien dans le limon de jardin et même l’argile à condition qu’elle soit bien amendée et bien drainée.

Ces arbustes à feuilles persistantes ont des feuilles gris argenté ou vertes rappelant celles des conifères . La Santoline a un port en forme de monticule, rond et dense atteignant seulement 2 pieds (0,5 m) de haut et de large avec des fleurs jaune vif de ½ pouce (1,5 cm) perchées sur des tiges au-dessus du feuillage, qui sont particulièrement attrayantes dans les compositions florales séchées et couronnes de fleurs.

Le feuillage argenté contraste joliment avec les autres tons verts du jardin et persiste tout l’hiver. C’est un spécimen important pour les xériscapes et se mélange bien avec d’autres herbes méditerranéennes telles que la lavande , le thym , la sauge , l’origan etle romarin .

Belle dans une bordure mixte de plantes vivaces avec des cistes , de l’artemisia et du sarrasin, la culture de Santolina a une pléthore virtuelle d’utilisations dans le paysage domestique. La culture de la Santoline peut même être formée en haie basse. Donnez aux plantes suffisamment d’espace pour se propager ou laissez-les prendre le relais et créer une couverture végétale massive.

Les plantes herbacées Santolina ont également un arôme assez piquant semblable au camphre et à la résine mélangés lorsque le feuillage est meurtri. C’est peut-être pour cela que les cerfs ne semblent pas y prendre goût et le laissent tranquille.

Entretien des plantes de santoline

Plantez votre herbe Santolina dans les zones de plein soleil dans la zone USDA 6 dans presque tous les types de sol. Tolérante à la sécheresse, l’herbe Santolina nécessite une irrigation minimale à modérée une fois établie. Un arrosage excessif tuera probablement la plante. Un temps humide et humide favorisera le développement fongique.

Taillez considérablement la Santolina à la fin de l’hiver ou au printemps pour l’empêcher de se fendre ou de mourir au centre de la plante. Cependant, si cela se produit, d’autres soins pour les plantes Santolina indiquent une facilité de propagation.

Prenez simplement des boutures de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) à l’automne, mettez-les en pot et fournissez de la chaleur, puis plantez-les dans le jardin en été. Ou encore, la graine peut être semée sous châssis froid à l’automne ou au printemps. L’herbe commencera également à développer des racines lorsqu’une branche touche le sol (appelée marcottage ), créant ainsi une nouvelle Santolina.

Outre l’arrosage excessif, la chute de Santolina est sa courte durée de vie ; environ tous les cinq ans environ (comme pour la lavande ), la plante doit être remplacée. Heureusement, c’est facile à propager . Les plantes peuvent également être divisées au printemps ou à l’automne.

La plante herbacée Santolina est assez résistante aux parasites et aux maladies, à la sécheresse et aux cerfs , et facile à propager. La plante herbacée Santolina est un spécimen incontournable pour le jardin économe en eau ou un excellent remplacement lors de l’élimination complète d’une pelouse.

Laisser un commentaire