Le chêne rouge du Nord ( Quercus rubra ) est un bel arbre adaptable qui prospère dans presque tous les environnements. Planter un chêne rouge nécessite un peu de préparation supplémentaire, mais le résultat est important ; ce classique américain offre une teinte estivale glorieuse et une couleur automnale fiable pour de nombreuses années à venir. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le chêne rouge, puis apprenez à faire pousser un chêne rouge.
Caractéristiques et informations du chêne rouge
Le chêne rouge est un arbre rustique adapté à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 8. Ce chêne à croissance modérément rapide atteint des hauteurs matures de 60 à 75 pieds (19 à 23 m), avec une largeur de 45 à 50 pieds ( 14-15 m.). L’arbre est apprécié pour son système racinaire profond, ce qui le rend utile pour la plantation à proximité des rues et des trottoirs urbains.
Comment faire pousser un chêne rouge
Il est préférable de planter un chêne rouge au printemps ou à l’automne afin que les racines aient le temps de s’installer avant l’arrivée du temps chaud et sec. Sélectionnez soigneusement un espace de plantation afin que l’arbre n’interfère pas avec les bâtiments ou les lignes électriques. En règle générale, prévoyez au moins 20 pieds (6 m) dans chaque direction. Assurez-vous que l’arbre est exposé à au moins six heures de soleil direct chaque jour.
Dans son environnement naturel, le chêne rouge entretient une relation symbiotique avec divers champignons, qui fournissent aux racines de l’humidité et des minéraux. La meilleure façon de reproduire cet environnement naturel du sol est d’enfouir de généreuses quantités de fumier et de compost dans le sol avant la plantation. Cette étape est particulièrement importante dans les zones urbaines où les sols peuvent être épuisés.
Plantez l’arbre dans un trou au moins deux fois plus large que la motte, puis remplissez le trou avec un mélange terre/compost. Arrosez l’arbre profondément et lentement pour vous assurer que la zone autour de la motte est saturée. Une épaisse couche de paillis d’écorce gardera les racines fraîches et humides.
Protégez les jeunes chênes rouges avec une clôture ou une cage si vous avez des lapins ou des cerfs affamés dans le quartier.
Entretien des chênes rouges
L’entretien des chênes rouges est minime, mais un nouvel arbre nécessite une humidité régulière, surtout par temps chaud et sec. Arrosez l’arbre abondamment une fois par semaine en l’absence de pluie. Les arbres établis sont relativement tolérants à la sécheresse.
Traitez les jeunes chênes rouges avec un fongicide commercial si vous remarquez de l’oïdium par temps chaud et humide. Surveillez les pucerons , qui sont généralement faciles à éliminer en pulvérisant le feuillage avec un fort jet d’eau. Sinon, utilisez un spray de savon insecticide .