Les baies, en particulier les mûres , sont les hérauts de l’été et sont idéales pour être utilisées dans les smoothies, les tartes, les confitures et fraîchement sorties de la vigne. Une nouvelle variété de mûre est en ville : la silvanberry ou la mûre sylvestre. Alors, quels sont-ils et comment cultivez-vous les silvanberries ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Que sont les baies de Silvan ?
Hybridée en Australie, cette baie est un croisement entre la baie Marion et un croisement de semis de Pacific et de Boysenberries. Classés dans la famille des mûres, les plants de silvanberry présentent un certain nombre de caractéristiques que l’on retrouve couramment parmi d’autres variétés de mûres. Ces plantes sont des plantes vivaces de longue durée (15 à 20 ans), rustiques et tolérantes au froid, faciles à cultiver et prolifiques. Comme pour tout type de mûre, vous souhaiterez contenir vos plantes fruitières de silvanberry dans un pot ou une jardinière avec un treillis ou contre une clôture pour restreindre sa propagation enthousiaste.
Les fruits de Silvanberry sont de très grosses mûres rouge foncé et brillantes qui sont extrêmement riches en vitamine C provenant de vignes épineuses. Les plants de Silvanberry sont des producteurs bruyants, mais ne paniquez pas, tous ces fruits excédentaires se congèlent magnifiquement.
Comment faire pousser des baies de Silvan
Comme mentionné ci-dessus, vous souhaiterez avoir un certain type de support , comme un treillis ou autre, lors de la plantation de silvanberries, car elles ont un port rampant. Les plants de Silvanberry sont des producteurs précoces (de fin juin à août) qui prospèrent dans les climats plus frais.
Oh, peu importe où elles sont plantées, néanmoins, l’endroit idéal pour planter des silvanberries est en plein soleil , à l’abri du vent. La plante préfère un sol légèrement acide et bien drainé avec beaucoup de matière organique mélangée. Les plantes de Silvanberry ont besoin d’applications régulières d’engrais liquide pendant la saison de croissance avec un pansement supérieur de paillis.
Pendant les mois d’hiver, lorsque la plante est en dormance, dressez les cannes le long de la clôture ou du treillis et taillez toutes les cannes faibles ou vieilles ou celles qui ont déjà produit des fruits. Gardez les cannes hors du sol autant que possible pour que les baies ne pourrissent pas.
Vous souhaiterez peut-être couvrir les plantes avec un filet anti-oiseaux pour dissuader les oiseaux de manger votre récolte potentielle. Appliquer un spray de cuivre pendant l’hiver pour lutter contre les maladies fongiques et lors de la plantation des silvaniers ; plantez dans un espace ouvert avec beaucoup de circulation d’air pour empêcher toute maladie de s’installer.