You are currently viewing Lutte antiparasitaire des amandiers – Reconnaître les symptômes des ravageurs des amandiers

Les amandes sont non seulement délicieuses mais nutritives, c’est pourquoi de nombreuses personnes s’essayent à cultiver leurs propres noix. Malheureusement, les humains ne sont pas les seuls à apprécier les amandes ; il y a beaucoup d’insectes qui mangent les amandes ou le feuillage de l’arbre. Lors du traitement des ravageurs des amandiers, il est important de reconnaître les symptômes des ravageurs des amandiers. L’article suivant contient des informations sur les insectes des amandiers et les traitements antiparasitaires des amandiers.

Insectes des amandiers

Il existe de nombreux insectes qui mangent les amandes, ou plus communément le feuillage de l’arbre. Les fourmis , en particulier les fourmis de feu du sud et les fourmis des pavés, aiment les amandes autant que vous. De grandes colonies de ces espèces peuvent décimer une récolte de noix, mais ne constituent généralement pas un problème majeur.

Les pucerons et les cochenilles , de minuscules vampires suceurs de sève, se nourrissent en colonies et provoquent des taches jaunâtres sur les feuilles et des déformations des feuilles et des fleurs. La présence de l’un ou l’autre de ces insectes entraîne une incidence plus élevée de fourmis. Pourquoi? Ces insectes exsudent du miellat sur lequel se développe la fumagine , mais il attire également les fourmis. Les fourmis, en échange du miellat, agissent comme protectrices contre les insectes prédateurs, les écailles et les pucerons.

Pour débarrasser l’arbre des écailles et des pucerons, essayez un jet puissant avec le tuyau d’arrosage pour les déloger. Taillez et détruisez les zones fortement infestées et vaporisez l’arbre avec un savon insecticide ou de l’huile horticole.

Les livrées se nourrissent d’avril à juin, squelettisant le feuillage . Lorsqu’il n’y en a que quelques-uns sur l’arbre, le traitement de ces parasites sur les amandiers nécessite simplement de les cueillir à la main et de les éliminer. Pour les infestations plus importantes, taillez les brindilles et les branches fortement infestées et détruisez-les. Un insecticide peut être nécessaire en cas de présence d’un grand nombre de livrées.

Les larves de la tordeuse ont un corps vert avec une tête noire. Ils se nourrissent des bourgeons des amandiers au moment où ils s’ouvrent. Habituellement, la population de tordeuses est petite et peut être laissée tranquille, mais s’il y a une grande population, Bacillus thuringiensis est souvent utile.

Plusieurs types de foreurs peuvent affliger un amandier. Tous creusent un tunnel à travers la couche externe de l’écorce et pénètrent dans le cambia, ou bois intérieur. Les foreurs sont difficiles à traiter car ils se trouvent sous une couche d’écorce. Si l’arbre est en bonne santé, il ne subira probablement aucun dommage durable de la part des foreurs. Les fortes infestations devront peut-être être contrôlées avec des pesticides. Cela dépend du type de foreur de votre arbre, alors vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour obtenir des informations sur l’identification des foreurs et les références en matière d’insecticides.

Les tétranyques du Pacifique, à deux points ou du fraisier sont de très petits insectes qui tissent de minuscules toiles. Ils sucent également les feuilles de l’arbre, ce qui entraîne un jaunissement et une chute prématurée des feuilles. Les tétranyques prospèrent dans des conditions sèches et poussiéreuses. Pour contrecarrer les tétranyques, gardez l’arbre constamment arrosé et la zone environnante humide. Lavez également les tétranyques du feuillage. En cas de fortes infestations, utilisez un savon insecticide à base d’huile horticole pendant la saison de dormance.

Les punaises à pattes foliaires portent des éperons camouflés en forme de feuille sur leurs pattes postérieures pour se protéger des prédateurs. Comme les fourmis qui aiment les amandes, les punaises des feuilles se nourrissent également des noix de l’arbre au fur et à mesure de leur développement. Cela peut tuer la graine en développement. Ils pondent également leurs œufs à l’intérieur de la coque de la noix, qui à leur tour se développent anormalement. Les punaises des feuilles sont plus actives au début du printemps, mais n’infiltrent généralement pas les amandiers. Si tel est le cas, une application d’insecticide pourrait s’avérer nécessaire. Même ainsi, cela pourrait ne pas tuer les œufs résidant à l’intérieur de la noix et ils pourraient continuer à tomber de l’arbre jusqu’à une semaine après l’application.

Pour la plupart, les amandes sont résilientes et partiellement résistantes aux parasites. Même les insectes énumérés ci-dessus présentent des symptômes assez mineurs de ravageurs des amandiers et les traitements antiparasitaires des amandiers sont généralement de la variété la plus inoffensive, comme un jet d’eau constant ou l’application d’huile horticole ou de savon insecticide.

Laisser un commentaire