You are currently viewing Allergies des jardins d'automne – Plantes courantes qui provoquent des allergies d'automne

J’adore les images, les sons et les odeurs de l’automne – c’est l’une de mes saisons préférées. Le goût du cidre de pomme et des beignets ainsi que des raisins récoltés frais de la vigne. Le parfum des bougies parfumées à la citrouille. Le bruit du bruissement des feuilles… le… le… Ahchoo ! *renifle renifle* *toux toux* Désolé pour ça, ne me dérange pas, c’est juste mes allergies qui se manifestent, qui sont la partie que j’aime le moins de l’automne.

Si, comme moi, vous faites partie des 40 millions d’Américains qui souffrent d’allergies saisonnières, il est utile de savoir quels sont les déclencheurs de vos allergies afin d’avoir quelque chose à blâmer pour les misérables éternuements et quintes de toux qui s’ensuivent, et, espérons-le, éviter . Alors, quelles sont les plantes qui provoquent des allergies automnales ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les allergies en automne. Ah-Ah-Ahchoo !

À propos du pollen à l’automne

Le pollen , déclencheur courant de nos allergies saisonnières, provient de différentes sources selon la période de l’année. Au printemps, elle est libérée par les arbres. En été, elle est produite par les graminées. Le pollen à l’automne (et à la fin de l’été) est répandu par les mauvaises herbes. Le début et la durée de chacune de ces trois phases de pollinisation (arbres, graminées et mauvaises herbes) dépendent en grande partie de l’endroit où vous vous trouvez aux États-Unis ou à l’étranger.

Plantes allergiques à l’automne

Malheureusement, éviter les plantes allergiques à l’automne sera difficile, voire impossible, si vous passez un minimum de temps à l’extérieur.

L’ambroisie est le principal déclencheur d’allergies à l’automne, causant 75 % des problèmes de rhume des foins. Cette mauvaise herbe, qui pousse dans le sud, le nord et le Midwest des États-Unis, est un producteur prolifique de pollen : les fleurs jaune verdâtre d’une seule plante d’ambroisie peuvent produire jusqu’à 1 milliard de grains de pollen, qui peuvent parcourir jusqu’à 700 milles par le vent. Malheureusement, la verge d’or est souvent accusée d’être à l’origine d’allergies déclenchées par l’ambroisie, qui fleurit en même temps et se ressemble.

Si l’ambroisie est la plus responsable des allergies en automne, il existe de nombreuses autres plantes qui provoquent des allergies automnales, dont certaines sont mentionnées ci-dessous :

L’oseille des moutons ( Rumex acetosella ) est une mauvaise herbe commune et vivace avec une touffe distinctive de feuilles vertes en forme de pointe de flèche qui rappellent une fleur de lys . Au-dessus de la rosette basale de feuilles, de minuscules fleurs rouges ou jaunes apparaissent sur des tiges dressées qui se ramifient près du sommet. Les plantes qui produisent des fleurs jaunes (les fleurs mâles) sont les plus grandes productrices de pollen.

Le quai frisé ( Rumex crispus ) est une mauvaise herbe vivace (parfois cultivée comme plante herbacée dans certains jardins) avec une rosette de feuilles basales en forme de lance et typiquement ondulées ou bouclées. Cette plante envoie des tiges allongées, qui se ramifient près du sommet et produisent des grappes de fleurs (petits sépales verdâtres) qui deviennent brun rougeâtre et produisent des graines à maturité.

Le quartier d’agneau ( Chenopodium album ) est une mauvaise herbe annuelle avec un revêtement blanc poussiéreux. Il a de larges feuilles basales aux bords dentés, en forme de losange ou triangulaires, qui sont comparées aux pattes palmées des oies. En revanche, les feuilles situées au sommet des tiges florales sont plus lisses, plus étroites et allongées. Les fleurs et les gousses ressemblent à des boules blanc verdâtre, regroupées en panicules denses à l’extrémité des tiges et des branches principales.

L’amarante ( Amaranthus retroflexus ) est une mauvaise herbe annuelle dont les feuilles en forme de losange sont disposées de manière opposée le long d’une tige haute. Les petites fleurs vertes sont densément regroupées en grappes de fleurs épineuses au sommet de la plante, avec des pointes plus petites jaillissant de l’aisselle des feuilles en dessous.

Les allergies aux jardins d’automne sont également attribuées aux éléments suivants :

Une dernière remarque : la moisissure est un autre déclencheur d’allergies aux jardins d’automne. Les tas de feuilles humides sont une source connue de moisissure, vous devez donc vous assurer de ratisser vos feuilles régulièrement.

Laisser un commentaire