You are currently viewing Xériscapage de jardins de chalets : découvrez le jardinage de chalets dans le sud

Réaliser un jardin de cottage xériscape n’est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez. De nombreuses plantes de jardin de chalet tolérantes à la chaleur nécessitent peu ou pas d’irrigation supplémentaire – la marque du xériscaping. Un jardin rempli de grandes fleurs colorées se balançant au gré de la brise peut être le vôtre avec peu d’entretien. Choisissez simplement des plantes de jardin de chalet pour les zones sèches.

Utiliser des plantes de jardin de chalet pour les zones sèches

Le xériscaping consiste à réduire la quantité d’eau nécessaire à l’entretien d’un jardin ou d’un paysage en utilisant des plantes résistantes à la sécheresse , des pelouses plus petites, du paillis , un paysage dur et davantage d’éléments d’ombre.

Pour créer un jardin de cottage dans un environnement xériscape, sélectionnez des plantes tolérantes à la chaleur et également à la sécheresse. Certaines plantes pour le jardinage rural dans le sud comprennent :

  • Sauge d’automne ( Salvia greggii ) : Cette plante vivace arbustive fleurit du printemps jusqu’aux gelées. La sauge d’automne invite également les pollinisateurs dans le jardin.
  • Iris barbus ( Iris spp.) : Les grands iris , en particulier les iris barbus, sont un incontournable des jardins de chalets pour leur floraison printanière colorée.
  • Suzanne aux yeux noirs ( Rudbeckia hirta ) : Plante vivace résistante et de courte durée qui se ressème facilement, la susan aux yeux noirs a des fleurs jaunes ressemblant à des marguerites qui attirent les oiseaux et les papillons. Atteint 1 à 2 pieds (31-61 cm) de hauteur et de largeur.
  • Mauvaise herbe papillon ( Asclepias tuberosa ) : Plante hôte vivace du papillon monarque, des grappes de fleurs orange vif apportent une couleur durable au jardin du cottage xériscape. Les plantes touffues de mauvaises herbes à papillons atteignent 1 ½ à 2 pieds (46 à 61 cm) de hauteur et de largeur et apportent des dizaines de papillons pour leur nectar.
  • Saule du désert ( Chilopsis Linearis ) : Ce petit arbre originaire du Texas atteint 15 à 25 pieds (5 à 8 m) de hauteur et fleurit abondamment au début de l’été et sporadiquement par la suite. Les fleurs en forme d’entonnoir du saule du désert , rose clair à violettes, fleurissent mieux en plein soleil.
  • Gomphrena : L’amarante globe est un pilier du jardin de cottage xériscape, avec ses fleurs globulaires en papier qui fleurissent tout l’été.
  • Lantana ( Lantana camara ) : Fleurit de l’été à l’automne avec des fleurs blanches, jaunes, orange, rouges, roses et violettes, certaines variétés mélangeant plusieurs couleurs dans la même grappe. Lantana pousse comme un arbuste à l’automne et est un favori des papillons et des colibris.
  • Cosmos ( Cosmos sulphureus ) : Facilement cultivé à partir de graines, le cosmos mesure de 1 à 3 pieds (31 à 91 cm). Les fleurs sont jaunes comme des marguerites dans les variétés semi et doubles.
  • Échinacée violette ( Echinacea purpurea ) : Cette plante vivace populaire atteint 3 à 5 pieds (un peu moins de 1 à 1,5 m) de hauteur surmontée de fleurs de lavande caractérisées par des rayons tombants et des disques centraux épineux et en forme de dôme. L’échinacée attire les papillons et les colibris pour son nectar et les oiseaux pour ses graines.
  • Rose de Sharon ( Hibiscus syriacus ) : Une variété d’options de couleurs égayent le jardin avec des fleurs incessantes. Les tiges arbustives de la rose de Sharon peuvent être taillées à la forme souhaitée.
  • Achillée millefeuille ( Achillea millefolium ) : L’achillée millefeuille pousse de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) avec des capitules plats et pelucheux. Peut être envahissant.

Conseils de xériscapage du jardin de chalet

Plantez les fleurs sélectionnées dans un sol bien drainé et paillez pour conserver l’humidité. Fournissez suffisamment d’eau jusqu’à ce que les plantes soient bien établies. Ajoutez un chemin en pierre, si vous le souhaitez, pour rehausser l’ambiance chalet.

Profitez des récompenses de votre nouveau jardin de cottage xériscape nécessitant peu d’entretien !

Laisser un commentaire