You are currently viewing Apprendre des jardins sud-africains – Style d’aménagement paysager sud-africain

L’Afrique du Sud a une zone de rusticité USDA de 11a-12b. En tant que tel, il offre des conditions chaudes et ensoleillées, parfaites pour de nombreuses variétés de plantes. Le seul inconvénient de l’aménagement paysager sud-africain est le jardinage respectueux de l’eau. La pluviométrie moyenne n’est que de 18,2 pouces (46 cm), soit la moitié de la moyenne mondiale. La tendance à la sécheresse rend le jardinage en Afrique du Sud un peu difficile, à moins de sélectionner des plantes indigènes. Même face à un tel défi, les jardins sud-africains peuvent présenter une diversité et des couleurs étonnantes.

Le style de jardinage typiquement sud-africain combine des plantes indigènes avec des spécimens comestibles et exotiques. Les saisons sont opposées à celles de nombreux pays occidentaux, l’automne et l’hiver étant généralement les mois les plus chauds et les plus humides, tandis que les mois d’été sont plus frais et secs. Les jardins sud-africains doivent tenir compte du moment où les pluies se produiront et de la manière de protéger les plantes de mai à septembre, lorsque les risques de pluie sont minimes.

Jardiner en Afrique du Sud

Parce qu’il fait très chaud toute l’année, vous pouvez jardiner en toute saison. Cet heureux fait signifie que les jardins sud-africains peuvent produire de la nourriture et des fleurs à tout moment. Afin de créer des espaces extérieurs frais, il peut être important d’inclure des arbres résistants à la sécheresse . Ceux-ci garderont le sol frais et fourniront de l’ombre à vous et à la faune. Les plantations de sous-étage tolèrent l’ombre et devraient avoir des besoins en humidité similaires à ceux des plantes plus grandes. Les plans d’eau et autres sources d’eau aident les oiseaux et autres animaux sauvages, mais fourniront également l’humidité ambiante et rafraîchiront l’air. L’ajout d’éléments tels que des statues, des rocailles et d’autres éléments inorganiques contribuera à réduire la consommation d’eau tout en ajoutant une touche unique au jardin.

Que pouvez-vous cultiver en Afrique du Sud

Toute plante qui tolère la chaleur peut être cultivée en Afrique du Sud. Cependant, s’en tenir à ceux qui sont autochtones aidera énormément à réduire la facture d’eau. La Protea est une plante à fleurs sauvages d’une beauté préhistorique. Les tisonniers chauffés au rouge, avec leur nom descriptif, créent des reflets orange vif dans le jardin. Strelitzia , mieux connue sous le nom d’oiseau de paradis, est une plante imposante avec une floraison saisissante en forme de grue. Les autres autochtones sont :

Conseils sur l’aménagement paysager sud-africain

Placez des plantes ayant les mêmes besoins culturels dans les mêmes plates-bandes. Par exemple, Protea n’aime pas les engrais et devrait être regroupée avec d’autres plantes à faible teneur en nutriments. Utilisez un système d’arrosage ciblé, tel que l’irrigation goutte à goutte, pour fournir de l’eau directement aux racines. Évitez d’arroser en pleine journée, car une grande partie de l’humidité s’évapore. Pensez à utiliser des sacs d’arrosage à libération lente sur les arbres fruitiers et ornementaux. Utilisez du paillis autour des espaces ouverts du jardin pour conserver l’humidité et refroidir le sol. De simples petites astuces peuvent garder vos plantes heureuses et conserver votre consommation d’eau.

Laisser un commentaire