You are currently viewing Le cosmos ne fleurit pas : pourquoi mon cosmos ne fleurit-il pas

Cosmos est une plante annuelle voyante qui fait partie de la famille des Compositae. Deux espèces annuelles, Cosmos sulphureus et Cosmos bipinnatus , sont les plus couramment observées dans le jardin potager. Les deux espèces ont des couleurs de feuilles et des structures florales différentes. Les feuilles du C. sulphureus sont longues, avec des lobes étroits. Les fleurs de cette espèce sont toujours jaunes, orange ou rouges. Le C. bipinnatus a des feuilles finement découpées qui ressemblent à des morceaux de fil. Le feuillage ressemble beaucoup à une fougère. Les fleurs de ce type sont blanches, roses ou roses.

Mais que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas de floraison sur le cosmos ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Pourquoi mon cosmos ne fleurit-il pas ?

Les cosmos sont assez faciles à cultiver et généralement assez rustiques, bien que certains jardiniers rapportent que leur cosmos n’a pas fleuri comme prévu. Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus courantes de non-floraison des plantes du cosmos.

Immaturité

Parfois, nous sommes un peu trop zélés pour la floraison des plantes, mais oublions qu’il faut environ sept semaines pour que le cosmos fleurisse à partir des graines. Si vous n’avez pas de fleurs sur votre cosmos, il se peut qu’elles ne soient pas suffisamment matures pour produire des fleurs. Vérifiez les astuces pour voir si elles commencent à produire des têtes avant de trop vous inquiéter.

Sur la fertilisation

Une autre raison pour laquelle le cosmos peut être réticent à fleurir est peut-être parce que les plantes reçoivent trop d’engrais azoté . Bien que l’azote soit un nutriment nécessaire à une croissance verte saine, une trop grande quantité peut être mauvaise pour de nombreuses plantes. Si votre plante cosmos ne fleurit pas mais a produit beaucoup de feuilles d’apparence saine, cela peut être dû à une surfertilisation.

Si vous utilisez actuellement un engrais 20-20-20, avec 20 % d’azote , de phosphore et de potassium , essayez de passer à un type contenant moins d’azote. Généralement, les engrais portant des noms tels que « More Bloom » ou « Bloom Booster » contiennent beaucoup moins d’azote et plus de phosphore pour favoriser une floraison saine. La farine d’os est également un bon moyen de favoriser la floraison.

Il peut également être judicieux d’ajouter de l’engrais uniquement au moment de la plantation. Si vous fournissez du compost organique, la plupart des cosmos s’en sortiront très bien de cette façon. Vous pouvez donner un coup de pouce à vos plantes une fois par mois avec un engrais non chimique, comme une émulsion de poisson avec une formule 5-10-10.

Autres préoccupations

Un cosmos qui ne fleurit pas peut aussi être dû à la plantation de vieilles graines . Assurez-vous de planter des graines qui n’ont pas été stockées depuis plus d’un an.

De plus, les cosmos ne toléreront pas de longues périodes de temps froid et humide, car ils préfèrent en fait un temps sec. Soyez patient cependant, ils devraient quand même fleurir, un peu plus tard que d’habitude.

Laisser un commentaire