You are currently viewing Feuilles de vigne de pomme de terre : les feuilles de patate douce sont-elles comestibles ?

Aux États-Unis, la plupart des jardiniers cultivent des patates douces pour leurs gros tubercules sucrés. Cependant, les sommités feuillues vertes sont également comestibles. Si vous n’avez jamais essayé de manger des feuilles de vigne de pomme de terre, vous passez à côté d’un légume savoureux et très nutritif.

Les feuilles de patate douce sont-elles comestibles ?

Alors, les feuilles de patate douce sont-elles comestibles ? Oui définitivement! Question suivante : que sont les « camote tops ? » Les vignes de patates douces (en particulier les variétés violet foncé) sont connues sous le nom de camote tops (ou kamote tops) dans les pays hispanophones.

Peu importe comment vous les appelez – feuilles de patate douce, feuilles de camote ou feuilles de kamote – les vignes sont riches et savoureuses, même si, comme la plupart des légumes verts , elles peuvent être quelque peu amères. Les feuilles sont préparées un peu comme les épinards ou les feuilles de navet . Faire bouillir les feuilles de vigne de patate douce dans une petite quantité d’eau élimine toute dureté ou amertume. Une fois que les feuilles de patate douce sont tendres, hachez les feuilles et utilisez-les dans des recettes ou faites-les revenir avec du beurre et de l’ail, puis arrosez les feuilles de patate douce chaudes de sauce soja ou de vinaigre et d’une pincée de sel.

Pourquoi manger des feuilles de vigne de pomme de terre est bon pour vous

Les feuilles de vigne de pomme de terre regorgent de nutriments. Pour commencer, les feuilles sont une excellente source d’antioxydants et contiennent des niveaux élevés de vitamines A et C, ainsi que de riboflavine, de thiamine, d’acide folique et de niacine. Les feuilles de vigne de patate douce fournissent également des quantités impressionnantes de fibres, ainsi que du calcium, du magnésium, du manganèse, du zinc, du cuivre, du potassium et du fer.

Cultiver des feuilles de patates douces

De toutes les pommes de terre , les patates douces sont les plus faciles à cultiver. Plantez les « feuilles » de patates douces au printemps, car les patates douces ont besoin de quatre à six mois de temps constamment chaud. Les patates douces préfèrent un sol sablonneux et bien drainé , le plein soleil et beaucoup d’espace pour que les vignes s’étendent. Ils aiment la chaleur et ne tolèrent pas le froid ou les sols lourds et détrempés.

Donnez une longueur d’avance aux plantes en enfouissant un peu de compost dans le sol avant de les planter, mais évitez les engrais riches en azote. Les pommes de terre nouvellement plantées aiment l’eau ordinaire, mais une fois établies, les plantes nécessitent peu d’humidité. Paillez entre les plantes pour contrôler les mauvaises herbes.

Vous pouvez récolter des feuilles de patate douce ou de jeunes pousses à tout moment pendant la croissance.

Laisser un commentaire